Grafik Exclusif
Grafik Exclusif
Grafik Exclusif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Grafik Exclusif


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 [Funny] Evaluation de Graphiste.

Aller en bas 
+2
AlLiHa
Funny
6 participants
AuteurMessage
Funny

Funny


Féminin Messages : 229
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 28

[Funny] Evaluation de Graphiste. Empty
MessageSujet: [Funny] Evaluation de Graphiste.   [Funny] Evaluation de Graphiste. EmptySam 8 Mai - 19:00

Bonjours à tous,

Je fais un premier essai pour être Graphiste en espérant que ce soit le premier et le dernier, donc tous à vos claviers Razz

1. Une signature sans brushes, ni C4D ni fractales (smudge, textures et stocks autorisés) .../5

Alors, j'ai fait quelque chose d'assez bizarre, je voulais donner un effet de téléportation (je trouve que j'ai réussi après c'est à vous de voir ^^).

[Funny] Evaluation de Graphiste. 25f6iyr

Stock :
Spoiler:

2. Une signature avec brushes .../5

[Funny] Evaluation de Graphiste. Dr2y6h

Stock :
Spoiler:

3. Un fond d'écran (taille 800*600), avec minimum 2 stocks différents (ex: avec 1 personne sur chaque, ou 1 personne et sur l'autre stock un paysage, ou deux paysages sur chaque, etc...) .../6
Pour ça, on a la légère impression qu'il n'y a pas eu de travail mais je rassure ça a été travaillé :3

[Funny] Evaluation de Graphiste. Vpkshg

Stocks :
1 :
Spoiler:
2:
Spoiler:

4. 2 avatars.../4

1er :
J'ai voulu faire un avatar avec un mouvement ! (Je précise que j'ai fait cet avatar est fait à partir de rien.)

[Funny] Evaluation de Graphiste. 2cn9kbm

2ème :

[Funny] Evaluation de Graphiste. Syurn8

_______________________________________________________________________________________

Merci d'avance à tous les personnes qui m'évalueront, à bientôt, Funny !

PS : En espérant que mes créations vous plairont !
Revenir en haut Aller en bas
AlLiHa

AlLiHa


Féminin Messages : 846
Date d'inscription : 14/02/2010
Age : 30

[Funny] Evaluation de Graphiste. Empty
MessageSujet: Re: [Funny] Evaluation de Graphiste.   [Funny] Evaluation de Graphiste. EmptySam 8 Mai - 19:04

Je prévois te t'évaluer mais pas aujourd'hui... j'ai pas le temps...
Si je t'oublie, n'hésite pas en m'envoyer un MP... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Funny

Funny


Féminin Messages : 229
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 28

[Funny] Evaluation de Graphiste. Empty
MessageSujet: Re: [Funny] Evaluation de Graphiste.   [Funny] Evaluation de Graphiste. EmptySam 8 Mai - 19:21

Merci beaucoup Smile
Revenir en haut Aller en bas
timra

timra


Féminin Messages : 2133
Date d'inscription : 30/11/2009
Age : 37

[Funny] Evaluation de Graphiste. Empty
MessageSujet: Re: [Funny] Evaluation de Graphiste.   [Funny] Evaluation de Graphiste. EmptyDim 9 Mai - 9:45

1. Une signature sans brushes, ni C4D ni fractales (smudge, textures et stocks autorisés) 3/5
L'effet de téléportation est assez bien réussi. L'image de départ est travaillée. Par contre, personnellement je ne trouve pas le rendu très beau. Certains filtres sont trop visibles (piquer/pointillisme). La typographie est travaillée, mais la police mal choisie (je ne réussis pas à lire ce qui est écrit.)

2. Une signature avec brushes 4/5
J'aime beaucoup celle là. Tu as bien fait ressortir le thème. Il y a du mouvement. Après je trouve que ça manque un peu de contraste dans le fond. La typo aurait pu être mieux travaillée (choix de mots mis en valeur surtout). Continue sur cette voie là.

3. Un fond d'écran (taille 800*600), avec minimum 2 stocks différents (ex: avec 1 personne sur chaque, ou 1 personne et sur l'autre stock un paysage, ou deux paysages sur chaque, etc...) 5/6
Je trouve que tu as vraiment bien réussi l'intégration des stocks de départ pour faire quelque chose de cohérent. C'est du bon travail. Après, pour ce qui est des améliorations, je trouve qu'au niveau de la lumière il y a une petite incohérence: beaucoup de lumière au milieu et pourtant on voit le soleil (a priori) derrière l'arbre. La disposition des éléments donne une bonne impression de désespoir mais celà est moins mis en valeur par la couleur rose (qui est plutôt joyeuse, non ?) enfin c'est un détail. Travaille plus la typo, qui n'est pas très bien placée et un peu petite pour un wall. Attention, sur un wall il n'y a généralement pas de cadre (surtout pas aussi gros) car avec les barres des tâches du bureau, ça fait un effet souvent bizarre, coupé. Mais je répète que c'est vraiment un bon wallpaper.

4. 2 avatars 4/4
Les deux sont très bien. Bonnes idées et bonne réalisation. On voit isi que tu sais aussi gérer la transparence.
J'aime surtout le premier. Sur le second le noir en bas fait un peu bizarre.

TOTAL 16/20 Oh, ça fait graphiste +1 ? Attention cependant, pour moi la première n'est pas niveau graphiste. Maintenant, il faut vraiment que tu travaille plus sur la typographie !
Revenir en haut Aller en bas
Funny

Funny


Féminin Messages : 229
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 28

[Funny] Evaluation de Graphiste. Empty
MessageSujet: Re: [Funny] Evaluation de Graphiste.   [Funny] Evaluation de Graphiste. EmptyDim 9 Mai - 11:56

Merci beaucoup pour m'avoir noter et, oui, je suis d'accord avec toi j'ai encore du travail pour la typo, c'est mon point faible Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Alexeleo

Alexeleo


Féminin Messages : 1676
Date d'inscription : 26/12/2009
Age : 28

[Funny] Evaluation de Graphiste. Empty
MessageSujet: Re: [Funny] Evaluation de Graphiste.   [Funny] Evaluation de Graphiste. EmptyDim 9 Mai - 12:07

Trop dégoutée, j'avais fait de super long commentaires et mon ordinateur redémarre -__- ... bref je recommence :

1. Une signature sans brushes, ni C4D ni fractales (smudge, textures et
stocks autorisés) 2/5

Oh mon dieu le massacre. J'adore le stock mais ce que tu en as fait. Je ne vois qu'un effet pointilliste jeté. La téléportation je la vois pas. La typo se passe de commentaires.

2. Une signature avec brushes 3/5

Pas mal. Mais la encore, même si le thème est la colère, les effets manquent d'aboutissement, ils sont trop bruts. La typo c'est basique. C'est un gros défaut de tes créations.

3. Un fond d'écran (taille 800*600), avec minimum 2 stocks différents (ex: avec 1 personne sur
chaque, ou 1 personne et sur l'autre stock un paysage, ou deux paysages
sur chaque, etc...) 5/6

Ça c'est
du boulot graphiste. Les deux stock fusionnent à merveilles, les
couleurs sont bien. L'effet "vent" est bien amené. Le cadre est simple
mais en accord. La typo est (toujours) mauvaise. C'est le gros point
noir de cette jolie création.
Par contre, le désespoir avec du rose je suis pas convaincue. Change le
texte.

4. 2 avatars 3/4

J'aime bien le premier. Il est original, recherché.
Le second tu t'es franchement pas foulée, t'as juste repris le wall dans
un masque d'écrétage.

Total : 2+3+5+3 = 13/20
Pour moi c'est trop juste et trop inégal.


Dernière édition par Alexeleo le Dim 9 Mai - 16:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yan Hû

Yan Hû


Masculin Messages : 228
Date d'inscription : 03/02/2010
Age : 30

[Funny] Evaluation de Graphiste. Empty
MessageSujet: Re: [Funny] Evaluation de Graphiste.   [Funny] Evaluation de Graphiste. EmptyDim 9 Mai - 12:20

1. Une signature sans brushes, ni C4D ni fractales (smudge, textures et stocks autorisés) 2/5

Super, cette jeune fille qui se fait dévorer par de terrifiants nuages noirs... mais moche.

2. Une signature avec brushes 3/5

Ou sont les brushs ?
Bref, disons qu'il y en a, sinon t'as de la chance, le basard qui ressemble à du mouvement est presque sensé, mais ça pixellise de partout, c'est super brouillon quoi. Puis les typos, c'est carrément ton point faible.

3. Un fond d'écran (taille 800*600), avec minimum 2 stocks différents (ex: avec 1 personne sur chaque, ou 1 personne et sur l'autre stock un paysage, ou deux paysages sur chaque, etc...) 4/6

C'est très bien, mais gros malus, ces brushs tout moches passants sur toute la créa, et qui l'aplatissent comme pas possible... Un fond d'écran, c'est une fenêtre, ( window : fenêtre ), or là, on a pas l'impression de regarder à travers une fenêtre, mais plutôt de regarder un dessin.

4. 2 avatars 3/4

Le premier est carrément moche malgré les idées, le deuxième est réussi.

Ce qui te plombe, c'est la première création et le premier avatar, qui ne sont pas du tout ce qu'on pourrait attendre d'un graphiste...

12/20, tu ne passe donc pas à mes yeux, mais y'as de l'espoir. Tu as tendance à trop travailler les créations, prenant le mauvais chemin quand il ne le faut pas.

Edit : Inégal, c'est le mot, tu es capable de bien faire à certains moments, je suis prêt à t'aider à mieux choisir le bon chemin.
Revenir en haut Aller en bas
Peluche

Peluche


Féminin Messages : 626
Date d'inscription : 26/12/2009
Age : 28

[Funny] Evaluation de Graphiste. Empty
MessageSujet: Re: [Funny] Evaluation de Graphiste.   [Funny] Evaluation de Graphiste. EmptyDim 9 Mai - 13:32

1. Une signature sans brushes, ni C4D ni fractales (smudge, textures et stocks autorisés) 1.5/5

C'est noir, et vide. :\ C'est quoi un effet de téléportation pour toi? Un effet de mouvement? Si c'est ça ç'aurait pu être réussi si y'avait eu plus d'effets, et plus doux surtout. La typo est illisible :\

2. Une signature avec brushes 3/5

Les effets sont encore un peu trop nets, surtout a droite. Manquerais ptet un peu de contraste \o/ et pis la typo, ben voila quoi. ^^

3. Un fond d'écran (taille 800*600), avec minimum 2 stocks différents (ex: avec 1 personne sur chaque, ou 1 personne et sur l'autre stock un paysage, ou deux paysages sur chaque, etc...) 3/6

Funny a écrit:
Pour ça, on a la légère impression qu'il n'y a pas eu de travail mais je rassure ça a été travaillé :3
Désolée mais je ne peux que me fier à mes impressions ^^'
Les arbres sont trop saturés (et le duplicage d'arbre c'est un peu too much), et la fille n'est pas assez incrustée je pense. Bon je sais pas trop comment exprimer ma pensééeee... les brushs que tu as mis n'ont aucun sens, ça n'apporte pas grand chose au wall.
La typo est a revoir, et pour le cadre, ben apparement on en met pas sur un wall mais si c'est pas déstiné a être utilisé comme tel ça me dérange pas.

4. 2 avatars 1.5+1.5= 3/4

Effet de mouvement, oui absolument o/ mais je vois pas de quoi est constitué le fond en fait?

Bon le deuxième est plus basique mais la transpa est réussie.


Ça te fait un total de 10.5/20 :/ Marde ça m'embête de te donner une note comme ça!
Je ne peux que plussoyer les gens plus haut, c'est inégal et t'es capable de mieux :3
Revenir en haut Aller en bas
http://shiningcheetah.tumblr.com/
Funny

Funny


Féminin Messages : 229
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 28

[Funny] Evaluation de Graphiste. Empty
MessageSujet: Re: [Funny] Evaluation de Graphiste.   [Funny] Evaluation de Graphiste. EmptyDim 9 Mai - 13:37

Ok, merci de vos commentaires, j'accepte parfaitement.
Pour le wall, je n'ai mis aucun brush mais bon ...
Revenir en haut Aller en bas
AlLiHa

AlLiHa


Féminin Messages : 846
Date d'inscription : 14/02/2010
Age : 30

[Funny] Evaluation de Graphiste. Empty
MessageSujet: Re: [Funny] Evaluation de Graphiste.   [Funny] Evaluation de Graphiste. EmptyDim 9 Mai - 13:43

1. Une signature sans brushes, ni C4D ni fractales (smudge, textures et stocks autorisés) 2,5/5
On voit du travail mais par contre personnellement je ne vois pas d'effet de téléportation plus un effet de désintégration... Par conséquent cet effet ne colle pas vraiment avec l'esprit qui ressort du stock... La typo est limite illisible...
Bon je n'accroche pas trop à cette créa mais les effets sont bien malheureusement ils ne collent pas avec cette créa...

2. Une signature avec brushes 3/5
Le stock est plus ou moins travaillé mais tes effets de départ comme l'onde autour de ton perso se voyent trop... Les effets ne sont peut-être pas assez explosifs et travaillés pour le perso et il n'est pas bien incrusté... La typo pourrait être clairement améliorée... Sinon le mouvement obtenu avec le beige est pas mal réalisé...

3. Un fond d'écran (taille 800*600), avec minimum 2 stocks différents (ex: avec 1 personne sur chaque, ou 1 personne et sur l'autre stock un paysage, ou deux paysages sur chaque, etc...) 4/6
Les deux stock sont bien travaillés ensemble et collent bien... Il y a un bon travail de couleur mais elles sont peut-être trop flashy... Hum... L'onde sur les arbres et les bancs évite sur un Wall... Ensuite, je ne suis pas trop fan de tes effets blancs comme du vent... Ils partent dans des sens contraires de chaque côté de la femme... Peut-être que tu aurais du ne les faire aller que dans un sens pour plus de réalisme?... La typo est à revoir... La source de lumière émergeant de l'arbre est une bonne idée mais si tu observes bien la femme, la source viendrait plutôt de l'autre arbre, non?... Enfin ce n'est qu'un petit détail...


4. 2 avatars 3/4
Le premier est bien. La forme est originale et le rendu est pas mal en sachant que tu ne pars de rien!^^
Le second comme l'a dit Alexeleo, un masque d'écrétage de ton Wall et pouf! En même je dis ça mais je dis rien... Pour mon éval c'était à peu près ça... -_-'

Ce qui nous fait au TOTAL: 12,5/20 pour moi ça ne passe pas...
Tu dois clairement revoir ta typo et ton incrustation, c'est ça qui te coule...
Tu es capable de faire de belles choses! Travaille encore un peu, appronfondi tes points faibles et montre tes plus belles créas! Tu fais vraiment de belles réalisations!!!
Continue!!!
Revenir en haut Aller en bas
Yan Hû

Yan Hû


Masculin Messages : 228
Date d'inscription : 03/02/2010
Age : 30

[Funny] Evaluation de Graphiste. Empty
MessageSujet: Re: [Funny] Evaluation de Graphiste.   [Funny] Evaluation de Graphiste. EmptyDim 9 Mai - 14:16

Pour le wall, c'est les espèces de traces blanches qui passent sur les troncs et les bancs, et sur la broussaille autour, si tu vois ce que je veux dire.
Revenir en haut Aller en bas
Funny

Funny


Féminin Messages : 229
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 28

[Funny] Evaluation de Graphiste. Empty
MessageSujet: Re: [Funny] Evaluation de Graphiste.   [Funny] Evaluation de Graphiste. EmptyDim 9 Mai - 14:22

Oui, je sais, mais ce n'est pas un brush :/
Revenir en haut Aller en bas
Yan Hû

Yan Hû


Masculin Messages : 228
Date d'inscription : 03/02/2010
Age : 30

[Funny] Evaluation de Graphiste. Empty
MessageSujet: Re: [Funny] Evaluation de Graphiste.   [Funny] Evaluation de Graphiste. EmptyDim 9 Mai - 15:57

Et c'est quoi ? Un fractal ?
Revenir en haut Aller en bas
Funny

Funny


Féminin Messages : 229
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 28

[Funny] Evaluation de Graphiste. Empty
MessageSujet: Re: [Funny] Evaluation de Graphiste.   [Funny] Evaluation de Graphiste. EmptyDim 9 Mai - 16:34

Oui, un fractal ...
Revenir en haut Aller en bas
timra

timra


Féminin Messages : 2133
Date d'inscription : 30/11/2009
Age : 37

[Funny] Evaluation de Graphiste. Empty
MessageSujet: Re: [Funny] Evaluation de Graphiste.   [Funny] Evaluation de Graphiste. EmptyMer 12 Mai - 4:20

Bon, une majorité d'entre nous pense que tu n'as pas le niveau de graphiste.
Tu restes donc (ou passes) apprentie +2.

Prends bien compte des conseils qu'on a pu te donner, prends des cours et entraine-toi encore, tu pourras repasser cette évaluation quand tu te sentira prête !
N'hésite pas à présenter d'abord tes créations dans la partie "nouvelles créations" pour avoir des avis !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Funny] Evaluation de Graphiste. Empty
MessageSujet: Re: [Funny] Evaluation de Graphiste.   [Funny] Evaluation de Graphiste. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Funny] Evaluation de Graphiste.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Funny] Retente l'évaluation Graphiste !
» [AlLiHa] Evaluation Graphiste [notez cette évaluation avant le 22 avril !]
» Header ( je retente l'évaluation Graphiste !)
» Aqua Light [Evaluation Graphiste]
» /!\ Evaluation Graphiste: besoin d'avis avant /!\

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grafik Exclusif :: .:|Vos Premiers Pas|:. :: Evaluations :: Evaluation Graphiste :: Archives-
Sauter vers: