Grafik Exclusif
Grafik Exclusif
Grafik Exclusif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Grafik Exclusif


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 [choc-hot] ça passe ou ça casse ...

Aller en bas 
+8
Elfii
Grey
AlLiHa
Peluche
Alexeleo
Yan Hû
timra
Choc-hot
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Sion

Sion


Messages : 80
Date d'inscription : 10/05/2010

[choc-hot] ça passe ou ça casse ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [choc-hot] ça passe ou ça casse ...   [choc-hot] ça passe ou ça casse ... - Page 2 EmptySam 15 Mai - 0:23

Tiens moi je suis surpris que ça vous choque autant...
Elle l'a dit que les ailes venaient d'un autre stock...

Et même en tenant compte de ça, c'est une bon travail d'intégration et de retouche d'une image.
Rien que pour l'exercice, essayez de prendre les images de base et d'obtenir le même résultat...

Enfin juste pour dire que je suis surpris que ça vous choque autant... j'ai tout de suite reconnu l'image d'ou ça provenait en voyant le wall et ça m'a pas interpellé du tout...
Revenir en haut Aller en bas
Peluche

Peluche


Féminin Messages : 626
Date d'inscription : 26/12/2009
Age : 28

[choc-hot] ça passe ou ça casse ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [choc-hot] ça passe ou ça casse ...   [choc-hot] ça passe ou ça casse ... - Page 2 EmptySam 15 Mai - 0:46

Oui 'fin quand même, elle aurait pu quand même modifier un minimum ne serait-ce que les couleurs... et l'idée de la ville en dessous me dit pas que c'est pas inspiré =o
Elle n'a pas utilisé que les ailes du stock, mais aussi les effets au dessus la... je sais pas moi, y'avait plein de façon de profiter du stock sans en pomper complétement toutes les idées.
Revenir en haut Aller en bas
http://shiningcheetah.tumblr.com/
Sion

Sion


Messages : 80
Date d'inscription : 10/05/2010

[choc-hot] ça passe ou ça casse ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [choc-hot] ça passe ou ça casse ...   [choc-hot] ça passe ou ça casse ... - Page 2 EmptySam 15 Mai - 0:54

Faut distinguer deux choses, est ce qu'on juge l'originalité ou la technique ?

Si c'est le premier, alors effectivement il serait logique de revoir la note.
Si c'est le second, je trouve que ça a été réalisé avec beaucoup de technique et de cohérence.

Si ce sont les deux à la fois... peut être faudrait-il l'inscrire clairement dans les règles de manière à ce qu'il n'y ai plus de confusion à l'avenir. C'est vrai que la description de graphiste est "maitrise des outils et techniques", et en ça ça me semble cohérent.
Je pense qu'il faut pas chercher de "coupable" et dramatiser la chose, juste faire en sorte qu'on se retrouve plus dans une situation similaire ^^

Pour le cas présent, je trouve pas que les notes attribuées soient sur-évaluées.
Revenir en haut Aller en bas
Funny

Funny


Féminin Messages : 229
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 28

[choc-hot] ça passe ou ça casse ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [choc-hot] ça passe ou ça casse ...   [choc-hot] ça passe ou ça casse ... - Page 2 EmptySam 15 Mai - 11:42

Je ne sais pas si j'ai le droit de donner mon avis mais je suis purement d'accord avec Sion Smile
Revenir en haut Aller en bas
Enoriel
Evaluateur
Enoriel


Masculin Messages : 889
Date d'inscription : 29/01/2010
Age : 28

[choc-hot] ça passe ou ça casse ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [choc-hot] ça passe ou ça casse ...   [choc-hot] ça passe ou ça casse ... - Page 2 EmptySam 15 Mai - 11:58

Funny a écrit:
Je ne sais pas si j'ai le droit de donner mon avis mais je suis purement d'accord avec Sion Smile

Bon bah pendant qu'on y est, autant donner son avis aussi, moi je suis plus d'accord avec Peluche, c'est plus compliquer de faire une création de A à Z plutôt que en la copiant, même si elle a su trouver les techniques, ça reste que dans cette création il y a aucune inspiration. Être graphiste c'est pas seulement avoir de la technique et faire des jolies trucs, c'est crée, pas copier, enfin je penses, tout ça c'est mon avis ^^. En sachant que la création est une copie elle perd de son originalité, donc bon.

Et comme dit Peluche, c'est vraiment juste une pale copie de l'original... encore elle aurait rajouter/changer des trucs mais la rien, même couleur, même idée. Mais moi je dis ça je dis rien ^^
Revenir en haut Aller en bas
Alexeleo

Alexeleo


Féminin Messages : 1676
Date d'inscription : 26/12/2009
Age : 28

[choc-hot] ça passe ou ça casse ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [choc-hot] ça passe ou ça casse ...   [choc-hot] ça passe ou ça casse ... - Page 2 EmptySam 15 Mai - 12:04

Je suis d'accord avec Enoriel.
L'évaluation graphiste c'est bien une évaluation de techniques mais aussi d'originalité, si on ne le précise pas c'est parce que ça coule de source!
Le graphisme c'est un mode d'expression et que je sache, on à chacun une manière de faire.
Alors faire une copie (parce là je ne vois qu'une copie, pas de l'inspiration), ça va pour apprendre, débuter, mais quand on est évalué, on choisi des créations que l'on a fait nous même (pas de cours, tutos...) et là, c'est franchement limite.


Comme PC, je pense que l'on va en parler avec le Staff.
Choc-Hot on aimerait une explication de ta part.

On reste ouvert à toute discussion bien sur.


Dernière édition par Alexeleo le Sam 15 Mai - 13:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
P'tit Canard

P'tit Canard


Féminin Messages : 1335
Date d'inscription : 26/12/2009

[choc-hot] ça passe ou ça casse ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [choc-hot] ça passe ou ça casse ...   [choc-hot] ça passe ou ça casse ... - Page 2 EmptySam 15 Mai - 12:50

Bon on va arrêter là. Je verrouille le sujet parce que je sens que ça va partir en cacahuète caramélisées.

Choc-Hot si tu comptes nous donner des explications, envoie un message à un des membres du staff. On en parle entre nous.

EDIT: ah ben nan je peux pas verrouiller... Surprised Une des autres admins va le faire alors ^^
Revenir en haut Aller en bas
timra

timra


Féminin Messages : 2133
Date d'inscription : 30/11/2009
Age : 37

[choc-hot] ça passe ou ça casse ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [choc-hot] ça passe ou ça casse ...   [choc-hot] ça passe ou ça casse ... - Page 2 EmptySam 15 Mai - 13:05

Je verrouille, on ouvrira pour donner notre avis Smile
Envoie-nous un message Choc-hot, on est aussi compréhensif dans le staff ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[choc-hot] ça passe ou ça casse ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [choc-hot] ça passe ou ça casse ...   [choc-hot] ça passe ou ça casse ... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[choc-hot] ça passe ou ça casse ...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» presentation de choc-hot
» l'eval de Choc-hot
» Videl passe son éval :)
» ladysousous passe son Eval
» Lout' passe son Eval'

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grafik Exclusif :: .:|Vos Premiers Pas|:. :: Evaluations :: Evaluation Graphiste :: Archives-
Sauter vers: