Grafik Exclusif
Grafik Exclusif
Grafik Exclusif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Grafik Exclusif


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 [INSPIRATION]Collectif Ars Digitalia

Aller en bas 
+2
Yan Hû
Necrol
6 participants
AuteurMessage
Necrol

Necrol


Masculin Messages : 85
Date d'inscription : 10/01/2010
Age : 31

[INSPIRATION]Collectif Ars Digitalia Empty
MessageSujet: [INSPIRATION]Collectif Ars Digitalia   [INSPIRATION]Collectif Ars Digitalia EmptyMer 1 Sep - 3:14

Avant toutes choses, si vous considérer ce qui vas suivre comme une pub, vous pouvez le supprimez, personnellement, comme ce n'est pas un forum, que ça ne pique pas de membres, et que c'est plus une exposition qu'autre chose, je me suis permis de la poster.

Je participe au projet Ars Digitalia, dont notre but et de sortir des pack de créations à plus ou moins long intervalles sur des thèmes communs aux graphistes du collectif. Je me permet de poster dans le sens ou l'on parle beaucoup sur le forum en ce moment de changement, d'orientation vers plus de grand format, et je pense donc que le meilleur moyen de trouver de l'inspiration, c'est d'en voir. Vous pouvez bien évidemment naviguer entre les blogs graphiques et sur deviantart, mais je tenais à vous présenter ce projet auquel je participe.
Aujourd'hui 1er septembre, nous avons le plaisir de sortir notre première expérience, baptisé " Ascendant " :
Vous pouvez donc voir la première expérience ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour avoir des nouvelles, je laisse également le deviant du groupe [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mais ce que j'attends, c'est vos réponses, ici, pour savoir ce que vous avez pensé de la première expérience =D

Revenir en haut Aller en bas
Yan Hû

Yan Hû


Masculin Messages : 228
Date d'inscription : 03/02/2010
Age : 30

[INSPIRATION]Collectif Ars Digitalia Empty
MessageSujet: Re: [INSPIRATION]Collectif Ars Digitalia   [INSPIRATION]Collectif Ars Digitalia EmptyMer 1 Sep - 11:20

Impressionant, les paintings et certaines des photomanipulations envoient vraiment du paté. Un petit bémol, pourquoi n'avez vous pas centré le design ? Parce qu'avec mon écran il est tout collé à gauche.

Sinon bravo, je connais une grande partie des gens qui y participent, et c'est vraiment ce que vous faite de mieux Razz

Ps: C'est moi ou tu as la manie de coller du topaz partout ? Razz
Ps²: Ascendant, c'était le thème, ou vous proposiez chacun un truc fais dans votre coin ?
Revenir en haut Aller en bas
P'tit Canard

P'tit Canard


Féminin Messages : 1335
Date d'inscription : 26/12/2009

[INSPIRATION]Collectif Ars Digitalia Empty
MessageSujet: Re: [INSPIRATION]Collectif Ars Digitalia   [INSPIRATION]Collectif Ars Digitalia EmptyMer 1 Sep - 11:23

Wow super !!
J'ai regardé toutes les créations.
Je suis fanne de Alegoria, Armagedon et Artefact.
Et Me at 6 months considering the world est vraiment marrante !^^

Franchement, toutes les créas sont magnifique. On pourrait passer des heures et des heures à les regarder. C'est vriment super ! Bravo pour le travail ! Wink

ps: On ne peux mas voir Lux Eterna. Dommage :S
Et un autre ps comme poussin ^^ Est-ce que vous proposez de tutos ou bien de simples explications de techniques utilisées ?
Revenir en haut Aller en bas
Necrol

Necrol


Masculin Messages : 85
Date d'inscription : 10/01/2010
Age : 31

[INSPIRATION]Collectif Ars Digitalia Empty
MessageSujet: Re: [INSPIRATION]Collectif Ars Digitalia   [INSPIRATION]Collectif Ars Digitalia EmptyMer 1 Sep - 13:04

Bonjour à tous, je suis content que vous ayez regarder et si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas Wink

Alors Poussin, oui j'ai du mettre un peu de topaz, car sinon j'arrivais à une qualité assez moyenne, et ça m'as vraiment permis d'améliorer la qualité d'ensemble de la création.

Alors, pour les explications ou tutoriels, je vous tient au courant, car quelqu'un dans le groupe ( beautifulreal ) à décroché grâce à sa création une interview et un tutoriel pour Advanced Creation, donc je verrais une fois que cette affaire là seras plus avancé. Je vous tient au courant si des tutoriels sont réalisés Wink
Revenir en haut Aller en bas
P'tit Canard

P'tit Canard


Féminin Messages : 1335
Date d'inscription : 26/12/2009

[INSPIRATION]Collectif Ars Digitalia Empty
MessageSujet: Re: [INSPIRATION]Collectif Ars Digitalia   [INSPIRATION]Collectif Ars Digitalia EmptyMer 1 Sep - 13:53

Okay ^^ C'est clair que Beautifulreal a fait des créas super ! Surprised
Et merci pour les tutos Very Happy

Et au risque de paraître totlement nulle, c'est quoi topaz ?
Revenir en haut Aller en bas
kogane
Evaluateur
kogane


Messages : 669
Date d'inscription : 28/12/2009

[INSPIRATION]Collectif Ars Digitalia Empty
MessageSujet: Re: [INSPIRATION]Collectif Ars Digitalia   [INSPIRATION]Collectif Ars Digitalia EmptyMer 1 Sep - 14:26

Franchement, bon boulot !
C'est vraiment très agréable de voir plusieurs artistes travailler sur un même thème, et qui plus est, les créations sont de qualité !

Mes questions sont : comment le thème a-t-il été choisi ? Avant ou après les réalisations ?
Quelle est la durée moyenne de réalisation des travaux ?
Les créations sont très différentes les unes des autres, toutefois, Khamal et Druss ont utilisé le même render ; y avait-il des images imposées ou bien étiez-vous totalement libres pour vos créas ? (ça rejoint un peu le thème).

En tout cas, j'ai hâte d'en voir plus - et éventuellement de savoir comment chacun travaille (est-ce qu'il fait un dessin préparatoire ? ou est-ce plutôt au feeling, etc. ?).
Bonne continuation pour ce projet =) (et pour le reste ;-) ).
Revenir en haut Aller en bas
http://aurelia-le-karybou.blogspot.com
Necrol

Necrol


Masculin Messages : 85
Date d'inscription : 10/01/2010
Age : 31

[INSPIRATION]Collectif Ars Digitalia Empty
MessageSujet: Re: [INSPIRATION]Collectif Ars Digitalia   [INSPIRATION]Collectif Ars Digitalia EmptyMer 1 Sep - 14:53

Alors, tout d'abord, le thème, il a été choisit pas sondage sur plusieurs qu'on avait proposé, et on a retenu celui ci avant que tout le monde commence les créations, le but étant de créer autour de ce thème.

Ensuite, pour la durée de réalisation des travaux, je suis totalement incapable de te répondre, vue que les temps de travaux ont du beaucoup variés, je peux simplement te dire que j'ai passé pour la mienne entre 6 et 7 heures, car je ne suis pas rapides, et que j'ai du refaire totalement la création après un première essai ou la qualité n'était pas assez bonne.

Pour le stock c'est une erreur en fait, et elle seras corrigé puisque Khamal a changé le stock à la fin, donc sous peu vous aurez les deux créations avec un stock différent. Il n'y a pas d'images ni de contraintes imposez, nous somme libre de produire ce que nous voulons tant que l'on y voit un quelconque raport avec le thème Wink

Après pour les méthodes de travail, comme le temps je n'en ai aucune idée, à chacun sa façon de faire. Je pense d'ailleurs qu'il y auras plus de collaboration entre les artiste pour la seconde expérience Wink

En tout cas, je suis content que ça intéresse et je suis content également de vous voir poser des questions ^^
Revenir en haut Aller en bas
Elfii

Elfii


Féminin Messages : 1208
Date d'inscription : 08/01/2010
Age : 28

[INSPIRATION]Collectif Ars Digitalia Empty
MessageSujet: Re: [INSPIRATION]Collectif Ars Digitalia   [INSPIRATION]Collectif Ars Digitalia EmptyMer 1 Sep - 19:42

C'est très intéressant ! Il y en a que j'aime beaucoup comme ceux de Jérémie Julien, Guivre et Wolf. Le tien aussi est pas mal, ce qui me dérange c'est plus l'ambiance qui dégage qui fait que je le préfère moins aux autres. Si ça te dérange pas on pourrait le déplacer dans les ressources ?
Revenir en haut Aller en bas
kogane
Evaluateur
kogane


Messages : 669
Date d'inscription : 28/12/2009

[INSPIRATION]Collectif Ars Digitalia Empty
MessageSujet: Re: [INSPIRATION]Collectif Ars Digitalia   [INSPIRATION]Collectif Ars Digitalia EmptyMer 1 Sep - 20:05

En même temps, ce serait absurde de le déplacer dans "ressources" alors que ce ne sont pas vraiment des ressources, tout au plus des sources d'inspiration.
Pour ma part, je considère ça avant tout comme un projet commun artistique.

@Necrol : merci pour tes réponses !
Revenir en haut Aller en bas
http://aurelia-le-karybou.blogspot.com
Elfii

Elfii


Féminin Messages : 1208
Date d'inscription : 08/01/2010
Age : 28

[INSPIRATION]Collectif Ars Digitalia Empty
MessageSujet: Re: [INSPIRATION]Collectif Ars Digitalia   [INSPIRATION]Collectif Ars Digitalia EmptyMer 1 Sep - 20:39

J'peux créer un forum pour les galeries d'artiste sinon.
(Ou tout simplement "Inspiration")
Revenir en haut Aller en bas
Necrol

Necrol


Masculin Messages : 85
Date d'inscription : 10/01/2010
Age : 31

[INSPIRATION]Collectif Ars Digitalia Empty
MessageSujet: Re: [INSPIRATION]Collectif Ars Digitalia   [INSPIRATION]Collectif Ars Digitalia EmptyMer 1 Sep - 21:19

Au pire on peut la laisser ici, ça ne me gêne pas non plus, tant que les gens peuvent le trouver et poser leurs questions moi y'a pas de soucis x)
Revenir en haut Aller en bas
Elfii

Elfii


Féminin Messages : 1208
Date d'inscription : 08/01/2010
Age : 28

[INSPIRATION]Collectif Ars Digitalia Empty
MessageSujet: Re: [INSPIRATION]Collectif Ars Digitalia   [INSPIRATION]Collectif Ars Digitalia EmptySam 18 Sep - 21:38

Je l'ai mis en post-it afin qu'il reste visible de tous Wink
Revenir en haut Aller en bas
CreedXIII

CreedXIII


Messages : 12
Date d'inscription : 11/09/2010

[INSPIRATION]Collectif Ars Digitalia Empty
MessageSujet: Re: [INSPIRATION]Collectif Ars Digitalia   [INSPIRATION]Collectif Ars Digitalia EmptyMer 22 Sep - 3:23

vache il y a des truc vraiment énorme Oo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[INSPIRATION]Collectif Ars Digitalia Empty
MessageSujet: Re: [INSPIRATION]Collectif Ars Digitalia   [INSPIRATION]Collectif Ars Digitalia Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[INSPIRATION]Collectif Ars Digitalia
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Japanese Inspiration

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grafik Exclusif :: .:|Détente|:. :: Bar-
Sauter vers: