Grafik Exclusif
Grafik Exclusif
Grafik Exclusif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Grafik Exclusif


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Une proposition.

Aller en bas 
+13
Marii3
Funny
Chris'Lady
Yûna
Sion
YoruNoHikage
Elfii
kogane
Grey
Alexeleo
Roxy
Enoriel
P'tit Canard
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Elfii

Elfii


Féminin Messages : 1208
Date d'inscription : 08/01/2010
Age : 29

Une proposition. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Une proposition.   Une proposition. - Page 7 EmptyJeu 8 Juil - 16:49

Il y a aussi beaucoup de personnes qui ne se sont pas prononcées d'où ma suggestion.
Revenir en haut Aller en bas
Grey
Evaluateur
Grey


Féminin Messages : 1749
Date d'inscription : 28/12/2009
Age : 29

Une proposition. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Une proposition.   Une proposition. - Page 7 EmptyJeu 8 Juil - 22:21

Elfii a écrit:
Il y a aussi beaucoup de personnes qui ne se sont pas prononcées d'où ma suggestion.

Moi à mon avis, le staff ne pourra pas tout contrôler...
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassion.forumactif.com/forum.htm
superboum

superboum


Masculin Messages : 15
Date d'inscription : 15/07/2010
Age : 28

Une proposition. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Une proposition.   Une proposition. - Page 7 EmptyJeu 15 Juil - 23:08

Personnellement, je suis carrément contre les évaluations. Chacun apport ses conseils et autre aux nouveaux, mais le fait de mettre des niveaux comme ça, je trouve ça plutôt dégradant, de plus ça n'apporte rien. Peut être des rangs par rapport à l'activité sur le forum, ou alors faire des concours. Cela n'empêcherai pas non plus de faire des commentaires sur les œuvres présentés. Ces rangs pourraient aussi décourager les novices (comme moi) qui se verraient affublés d'un rang débutant car ils débutent. De plus, c'est une évaluation arbitraire (c'est de l'art, les gouts les couleurs). Et enfin, on peut savoir faire des boutons pour site web avec The GIMP, des reflets, etc... mais je suis tout à fait incapable de faire vos headers ou signature. Ce que je veux dire par là, c'est que l'on ne peut pas mettre une personne derrière un rang. A la limite, ce devrait être la personne elle-même qui s'évalue, pour aider les autres personnes du forum lorsqu'ils veulent lui expliquer quelque chose.Tout cela pour vous dire que d'un coté motivation et progression, l'histoire des rangs est, selon moi, pas la meilleure idée. En même temps je suis un petit nouveau et je viens critiquer, je sais c'est facile... Merci d'avoir lu commentaire, c'est très aimable à vous (sans commentaire Enoriel)


Dernière édition par superboum le Jeu 15 Juil - 23:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sion

Sion


Messages : 80
Date d'inscription : 10/05/2010

Une proposition. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Une proposition.   Une proposition. - Page 7 EmptyJeu 15 Juil - 23:12

superboum a écrit:
Personnellement, je suis carrément contre les évaluations. Chacun apport ses conseils et autre aux nouveaux, mais le fait de mettre des niveaux comme ça, je trouve ça plutot dégradant, de plus ça n'apporte rien. Peut être des rangs par rapport à l'activité sur le forum, ou alors faire des concours. Cela n'empêcherai pas non plus de faire des commentaires sur les œuvres présentés. de plus, ces rangs pourraient découragés les novices (comme moi) qui se verraient affublés d'un rang bas car ils débutent. De plus, c'est une évaluation arbitraire (c'est de l'art, les gouts les couleurs). Et enfin, moi je peux vous faire des boutons pour site web avec The GIMP, des reflets, etc... mais je suis tout à fait incapable de faire vos headers ou signature. A la limite, ce devrait être la personne elle-même qui s'évalue.Tout cela pour vous dire que d'un coté motivation et progression, l'histoire des rangs est, selon moi, pas la meilleure idée. En même temps je suis un petit nouveau et je viens critiquer, je sais c'est facile... Merci d'avoir lu commentaire, c'est très aimable à vous (sans commentaire Enoriel)


J'apprécie beaucoup ta contribution. J'adorerais que chaque membre émette un avis comme tu viens de le faire. Que ce soit pour ou contre.
Ce que tu dis est franc et à du sens. Merci : )
Revenir en haut Aller en bas
Grey
Evaluateur
Grey


Féminin Messages : 1749
Date d'inscription : 28/12/2009
Age : 29

Une proposition. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Une proposition.   Une proposition. - Page 7 EmptySam 17 Juil - 15:34

Raison de plus pour enlever les niveaux, eh bah les évaluations ne marchent plus comme avant...Funny a posté son evaluation graphiste le 27 juin et voilà qu'elle attend toujours les résultats et puis des uns disent qu'elle est graphiste les autres non, ce qui veut dire qu'on ne peut pas vraiment avoir des rangs puisque ça change d'une personne à une autre.
J'ai aussi posté mon évaluation créateur et personne ne m'a encore noté...Pourquoi ? Premièrement, il y a "la flemme", et ensuite il n'y a plus de créateur ou virtuose actifs sur le forum (à part Sion). Donc moi je reste graphiste c'est ça ?!
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassion.forumactif.com/forum.htm
Marii3

Marii3


Féminin Messages : 984
Date d'inscription : 24/12/2009
Age : 29

Une proposition. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Une proposition.   Une proposition. - Page 7 EmptySam 17 Juil - 20:12

Rihanna : En rapport avec ton éval, n'oublie pas que c'est les vacances. Personnellement, je n'ai pas beaucoup le temps ces temps ci de noter un éval.

superboom, merci de ton avis. Je dois dire que je suis d'accord avec toi sur certains points.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xmaaariex.skyblog.com
P'tit Canard

P'tit Canard


Féminin Messages : 1335
Date d'inscription : 26/12/2009

Une proposition. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Une proposition.   Une proposition. - Page 7 EmptySam 17 Juil - 22:59

Rihanna: nous rererererererererererereprécisons bien que les contraintes des évaluations sont entièrement à changer ! Ce qui rejoint ce que dit Superboum ( soyons professionnels !^^ ). En même temps, c'était le but de ce topic hein....
Et quant à ton évalution, est-ce la faute de quiconque qu'il n'y ai pas beucoup de créateurs et virtuoses et qu'en plus ils ne sont pas très présents ? Personnellement, je ne préfère pas te noter étant donné que je pense avoir un nouveau un peu faible pour ça... Mais si c'est nécessaire...

Revenir en haut Aller en bas
Elfii

Elfii


Féminin Messages : 1208
Date d'inscription : 08/01/2010
Age : 29

Une proposition. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Une proposition.   Une proposition. - Page 7 EmptyDim 18 Juil - 0:12

P'tit Canard a écrit:
Personnellement, je ne préfère pas te noter étant donné que je pense avoir un nouveau un peu faible pour ça... Mais si c'est nécessaire...

Oui mais bon tout avis est bon à prendre aussi et puis je pense que ça l'arrangerais aussi x). Pour ma part je suis assez d'accord avec ce qu'a dit PC et j'ai noté la moitié de ton éval Riri donc j'vais essayer de vite la finir pour que t'aie déjà une note Wink
Revenir en haut Aller en bas
Grey
Evaluateur
Grey


Féminin Messages : 1749
Date d'inscription : 28/12/2009
Age : 29

Une proposition. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Une proposition.   Une proposition. - Page 7 EmptyDim 18 Juil - 16:41

Je ne suis pas pressée pour avoir des notes parce que je sais que j'ai le niveau créateur.

P'tit Canard a écrit:
Et quant à ton évalution, est-ce la faute de quiconque qu'il n'y ai pas beucoup de créateurs et virtuoses et qu'en plus ils ne sont pas très présents ?
Dans ce cas là, il ne faut pas exiger que seule les créateurs et virtuoses peuvent noter les évaluations.


Elfii: Prends ton temps, la semaine prochaine je vais en vacances...
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassion.forumactif.com/forum.htm
AlLiHa

AlLiHa


Féminin Messages : 846
Date d'inscription : 14/02/2010
Age : 30

Une proposition. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Une proposition.   Une proposition. - Page 7 EmptyDim 18 Juil - 16:59

Je peux aussi noter mais bon...
Je suis que Graphsite alors bon...
Revenir en haut Aller en bas
P'tit Canard

P'tit Canard


Féminin Messages : 1335
Date d'inscription : 26/12/2009

Une proposition. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Une proposition.   Une proposition. - Page 7 EmptyLun 19 Juil - 17:10

Si tu sais que tu passes, pourquoi tu viens râler pour qu'on te note ?
Et c'est parce que c'est interdit aux graphiste de noter à plus que graphiste (etant donné que je suis modo, je peux noter) mais bien parce que je ne pense pas POUVOIR te noter à cause de mon niveau....
Revenir en haut Aller en bas
Elfii

Elfii


Féminin Messages : 1208
Date d'inscription : 08/01/2010
Age : 29

Une proposition. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Une proposition.   Une proposition. - Page 7 EmptyMar 20 Juil - 20:46

Oui le staff peut noter étant donné le peu de Créateurs/Virtuoses qu'il y a sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
Artemiss

Artemiss


Féminin Messages : 75
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 27

Une proposition. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Une proposition.   Une proposition. - Page 7 EmptyMar 20 Juil - 22:20


Ayant vraiment rien a faire aujourd’hui et étant seule, j’ai tout lu ^^
Selon moi, former des familles, clans veut aussi dire gang : Je crois que les teams devrait être piger au sort parce que si on en arrive là un jour, je sais que la plupart voudront être avec une personne spéciale mais surtout pas avec une autre parce que je pense que les tensions déjà créer par les évals suivront dans n’importe quelle autre situation puisque la compétition existera toujours.
Je ne crois pas qu’on devrait supprimer les rangs vu que c’est une grande source de motivation mais on devrait juste moins s’en occuper : pour participer a un cours, un sotw ; il te faut un niveau sur lequel tu es uniquement jugé. L’amélioration, dans notre cas, c’est de déjà mois séparé en tenant seulement compte des rangs puisque par exemple sur l’ancien, les galeries était divisé par niveau, ce que je trouve qui était ‘‘graphiste’’ (genre raciste avec le graphisme ? ^^) parce que les rangs, réliés directement aux évals, étaient la source de tension. C’est comme seulement ce fier a l’apparence. Je ne me souviens plus qui avait proposé cette idée mais il devrait avoir que des ‘‘évals de départ’’. Ce que je veux dire c’est qu’il devrait y avoir un éval de départ et une remise a niveau. pas de création spécifique mais par contre, c’est vrai que les trucs spécifiques permettent de juger la personne qui fait du graphisme sur la variété mais il devrait y avoir des critères plus ‘‘lousses’’.
Je plussoie l’idée de pointage de Rihanna
& c'est ce que je pense donc j'ai fini ^^
Revenir en haut Aller en bas
Alexeleo

Alexeleo


Féminin Messages : 1676
Date d'inscription : 26/12/2009
Age : 28

Une proposition. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Une proposition.   Une proposition. - Page 7 EmptyLun 26 Juil - 15:52

Je plussoie Arthemiss pour que toute les évaluations soient faites de la même manière que les évaluations de départ. Chacun serait ainsi noté sur son style et non sur des contraintes qui ne lui correspondent pas forcément.
Revenir en haut Aller en bas
kogane
Evaluateur
kogane


Messages : 669
Date d'inscription : 28/12/2009

Une proposition. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Une proposition.   Une proposition. - Page 7 EmptyMar 27 Juil - 13:32

Je pense qu'émettre un rang pour une personne n'est pas une mauvaise chose, ainsi quand celle-ci prend des cours, son professeurs peut les adapter à son niveau (par exemple). Je ne trouve pas cela dégradant.
En revanche je viens de rentrer de vacances/travail alors je n'ai pas tout lu de là où je m'étais arrêtée ; je le ferai demain car là, c'est les 3 "Millénium" qui m'attendent alors bon... \o/
Revenir en haut Aller en bas
http://aurelia-le-karybou.blogspot.com
Grey
Evaluateur
Grey


Féminin Messages : 1749
Date d'inscription : 28/12/2009
Age : 29

Une proposition. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Une proposition.   Une proposition. - Page 7 EmptyVen 6 Aoû - 15:31

Alexeleo a écrit:
Je plussoie Arthemiss pour que toute les évaluations soient faites de la même manière que les évaluations de départ. Chacun serait ainsi noté sur son style et non sur des contraintes qui ne lui correspondent pas forcément.

J'avais le même système sur mon forum et ça n'a pas marché...Au fait, il n'y aura pas de techniques différentes dans les créations présentées...Ex: Un membre présente des créations avec presque les mêmes techniques et qui ont le niveau graphiste mais ce membre ne sait pas faire autre chose de niveau graphiste...
Donc, le membre sera graphiste sans l'être vraiment et après, il aura du mal à passer créateur...Je ne sais pas si vous comprenez ce que je veux dire...
Je pense que s'il fallait laisser les évaluations, il vaut mieux laisser les contraintes aussi en les changeant pour faciliter la tache des membres.
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassion.forumactif.com/forum.htm
kogane
Evaluateur
kogane


Messages : 669
Date d'inscription : 28/12/2009

Une proposition. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Une proposition.   Une proposition. - Page 7 EmptySam 7 Aoû - 19:19

kogane a écrit:
Justement, comme tu le fais remarquer, les évaluations poussent les gens à progresser, que ce soit dans leurs critiques ou leurs travaux. Donc je pense qu'il faut les garder, et qu'il faudrait donc adapter en fonction du type de créa, sans pour autant que les gens se sentent obligés de se faire évaluer alors qu'ils veulent juste apprendre. Je pense que dans ce cas, il faudrait garder les niveaux débutants et apprentis par exemple, et une fois passé au-dessus, on n'a plus de niveau, ou bien c'est un niveau général pour faire comprendre que c'est bon, la personne se débrouille. Mais ça, en fait, c'est dans un autre topic dont il est question... Quoique les deux peuvent se rejoindre ! ^^

Je m'auto-cite (la classe !), par rapport au topic d'Ouverture aux Arts graphiques (que je vous invite à aller voir aussi !).
Puis bon, je trouvais que ça se rapportais à ce topic un peu aussi, donc voilà ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://aurelia-le-karybou.blogspot.com
Elfii

Elfii


Féminin Messages : 1208
Date d'inscription : 08/01/2010
Age : 29

Une proposition. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Une proposition.   Une proposition. - Page 7 EmptySam 7 Aoû - 20:39

Je poste aussi en rapport avec ce topic.
Je reviens à l'assaut pour vous proposez quelques choses et je voudrais savoir ce que vous en pensez :

Je songeais à faire des évaluations (pour garder une partie de l'ancien système) avec plusieurs catégories/familles (pour reprendre une des idées de ce topic).

On aurait des évaluateurs -disons 4/5, avec chacun 1 style différent- (que j'aimerais beaucoup voir apparaître perso) qui évalueraient ensemble 4/5 types de créa.

C'est là qu'apparait l'ouverture aux nouvelles créations avec de nouveaux types.

Il y aurait 5 types d'évaluation (quelques exemples) : évaluation en rapport avec... le space art, l'abstract, le fantastique, le manga, la photomanip ect...

Voilà, je sais pas si vous avez compris, je sais pas bien résumer les choses "en bref" dans la vie et je pense que ça ressort ici dans mon explications alors si vous comprenez pas dites moi x). Voilà ^^
Revenir en haut Aller en bas
kogane
Evaluateur
kogane


Messages : 669
Date d'inscription : 28/12/2009

Une proposition. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Une proposition.   Une proposition. - Page 7 EmptySam 7 Aoû - 20:45

Qu'entends-tu par "5 types d'évaluation" ?
Est-ce que dans par exemple la catégorie grands formats on aurait le choix entre space art, fantastique, manga, etc. , et il en serait de même pour les petits formats, etc.
Et du coup ce serait 5 styles au choix imbriqués dans les petits/grands formats... ?
J'avoue, j'ai du mal à suivre ^^"
Revenir en haut Aller en bas
http://aurelia-le-karybou.blogspot.com
Enoriel
Evaluateur
Enoriel


Masculin Messages : 889
Date d'inscription : 29/01/2010
Age : 28

Une proposition. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Une proposition.   Une proposition. - Page 7 EmptySam 7 Aoû - 20:46

Je suis d'accord sur le fond, mais pas sur la forme (ça sonne vachement bien...même écrit)

Pourquoi s'embêter a faire 5/6nouvelles évals quand on pourrait simplement faire une éval plus général, c'est a dire: le membre propose le style qu'ils veut, il en parle un peu, et ils postent après ça plusieurs créas de son choix baser sur ceux styles, bon il y a pas 300style en graphisme malgré la grande diversité, donc je penses que ça serait plus simple, d'un pour les admins et aussi plus pratique pour les membres, notre but (enfin votre xD) c'est de leur apprendre le graphisme, donc autant leur laissé le choix du graphisme qu'ils veulent apprendre.
Revenir en haut Aller en bas
kogane
Evaluateur
kogane


Messages : 669
Date d'inscription : 28/12/2009

Une proposition. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Une proposition.   Une proposition. - Page 7 EmptySam 7 Aoû - 20:58

Oui, ce que tu dis est carrément envisageable.
Si j'ai dit une éval' pour chaque style, c'est surtout pour pas entendre : "oui, je peux noter les sign mais le reste je sais pas, je connais pas" ou autre chose.
En effet, il serait plus simple de faire comme tu le proposes (et ça prendrait moins de place !).
Revenir en haut Aller en bas
http://aurelia-le-karybou.blogspot.com
Elfii

Elfii


Féminin Messages : 1208
Date d'inscription : 08/01/2010
Age : 29

Une proposition. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Une proposition.   Une proposition. - Page 7 EmptySam 7 Aoû - 21:00

Eno : Oui aussi on peut faire le tout en 1 éval.

Kogane : Prenons le space art/l'abstract, on ferait un sous-forum dans le forum des évals avec pour nom "Space art/Abstract" où le membre proposerait 5 créas tout format confondu afin de se faire évaluer sur ce style et comme ça il y aurait plus de critiques pour faire au final, une créa super méga giga bien faite sur ce thème grâce aux critiques (pas obligé après de la poster dans l'éval).

Après ce sera à vous de voir si vous préférez mélanger tous les styles dans une éval ou si vous préférez le faire par catégorie.

Néanmoins j'aimerais (toujours hein xD) qu'il y ait des évaluateurs avec plusieurs styles différents chacun pour pouvoir avoir plusieurs avis différents pour noter.
Revenir en haut Aller en bas
kogane
Evaluateur
kogane


Messages : 669
Date d'inscription : 28/12/2009

Une proposition. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Une proposition.   Une proposition. - Page 7 EmptySam 7 Aoû - 21:07

Ah d'accord ! Je comprends mieux !
En effet, ça pourrait être bien, mais le truc est que certaines personnes vont peut-être vouloir se faire évaluer sur plusieurs styles à la fois, car ils auront touché au space art et au fantastique par exemple.
Et il est vrai qu'il faudrait que les évaluateurs aient chacun des styles différents !

Sinon... j'avais un truc à dire encore, mais quoi...? ... Ah oui ! Il faudrait dans ce cas définir les types qui pourraient être présents sur le forum ! Et je pense que les sign et wall sont en eux-mêmes des types bien définis, très différents l'un de l'autre, mais pouvant s'adapter à différents styles.
Revenir en haut Aller en bas
http://aurelia-le-karybou.blogspot.com
Elfii

Elfii


Féminin Messages : 1208
Date d'inscription : 08/01/2010
Age : 29

Une proposition. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Une proposition.   Une proposition. - Page 7 EmptySam 7 Aoû - 21:11

Je comprends pas.. x)
Définir les types pour moi, c'est citer tous les types de formats qui existent et les définir (comme un mot dans un dico quoi).

Parce que, sur ce forum il n'y a aucunes règles et aucunes personnes qui interdisent les créations sur des formats différents d'un wall ou d'une sign' ^^"
Revenir en haut Aller en bas
Yan Hû

Yan Hû


Masculin Messages : 228
Date d'inscription : 03/02/2010
Age : 30

Une proposition. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Une proposition.   Une proposition. - Page 7 EmptySam 7 Aoû - 21:14

Certes peu de règles dans ce genre, mais peu de personne ayant le courage de ne pas faire comme les autres également, de gens qui s'écartent de la confortable 150*400.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une proposition. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Une proposition.   Une proposition. - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une proposition.
Revenir en haut 
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Proposition de partenariat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grafik Exclusif :: .:|Administration|:. :: Questions & Idées :: Idées & Suggestions-
Sauter vers: