Grafik Exclusif

Grafik Exclusif

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Changer de Bulletin Board System

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Etes vous pour une migration sur Mybb
Oui
43%
 43% [ 6 ]
Non
57%
 57% [ 8 ]
Total des votes : 14

AuteurMessage
Maboule

Masculin Messages : 121

MessageSujet: Re: Changer de Bulletin Board System   Mar 14 Sep - 15:09

Je peux aussi aider je suis développeur.
Revenir en haut Aller en bas
YoruNoHikage

Masculin Messages : 708

MessageSujet: Re: Changer de Bulletin Board System   Mar 14 Sep - 18:47

Sion a écrit:
L'ami superboom juste au dessus là, il est jeune, il est dynamique, il est compétent, il a envie de faire bouger les choses. Faites donc appel à lui, il en a envie.

C'est tout moi ça ! Very Happy

Sion a écrit:
ce serait le moment de chercher des gens qui eux ont la volonté, les compétences techniques et le temps pour faire bouger des choses.

Alors pourquoi je suis pas déjà dans le staff ? (surtout avec les personnes qui ont été converties m'ont gentiment suivies !
http://jeuxamateurs.fr
P'tit Canard

Féminin Messages : 1335

MessageSujet: Re: Changer de Bulletin Board System   Mar 14 Sep - 19:53

Sion a écrit:
ce serait le moment de chercher des gens qui eux ont la volonté, les compétences techniques et le temps pour faire bouger des choses.

+1

___________________________________________________________________________________
LE NEAN
Yan Hû

Masculin Messages : 228

MessageSujet: Re: Changer de Bulletin Board System   Mar 14 Sep - 20:00

Sion a écrit:
Faut se bouger un peu le train.

___________________________________________________________________________________

FaPokey
Elfii

Féminin Messages : 1208

MessageSujet: Re: Changer de Bulletin Board System   Mar 14 Sep - 21:09

Vous vouliez un avis du staff, j'arrive ! *tin, tin, tadaaaaaaaaaaaa*
J'appuie les avis de Rihanna, Kogane et Necrol.

cf: spoiler

Spoiler:

Ensuite je suis pas chaude pour coder le forum, c'est pas pratique et au lieu de diversifier le staff, on va avoir que des codeurs comme admin u_u.

Le portail : déjà essayé, relou, j'trouve pas ça très estétique enfin bref en clair j'aime pas. Sur ce sujet j'appuie encore Necrol XD

Spoiler:

superboum a écrit:
  • disparition de la publicité ! (Possible si on paie (personnellement la pub ne me gène pas elles me font plutôt marrer)
  • Gestion des rangs facilité et plus clair (possibilité de mettre des images ou alors un nombre d'étoiles, etc.. (Possible sur FA, mais inutile à mon avis)
  • Administration plus facile (J'trouve l'administration de FA très claire et surtout elle permet à ceux qui ne savent pas coder de s'y retrouver.)
  • Pas de bug (le dernier bug remonte à il y a 1 voire 2 ans)
  • Et des améliorations intéressantes, certes pas obligatoire, mais après tout, un thème, des avatars et des signatures ne sont pas obligatoires non plus :p (classification par onglet des catégories)
  • La suite est ici : http://www.mybb.com/features

Je ré-appuie Rihanna sur son dernier post XD

Pour ton post Sion : je ne suis ni contre ni pour. Y'a des trucs positifs et d'autres que j'trouve négatif. J'ai pas peur de travailler pour le forum. L'ami "superboum" il est bien gentil, il propose des idées machin bidule mais il a que 13 posts. C'est comme si on allait le faire passer admin pour faire un truc que sushi (ouaiiiis, voter sushi !) peut faire, alors sans vouloir être blessante je pense que c'est pas parce que t'a de super bonnes idées et que t'es motivé que tu peux direct t'ramener dans le staff (du moins pour moi)

Enfin personnellement, et sans vouloir me vanter, je ne me sens pas visée par ce post :

Rihanna a écrit:
Sion a écrit:
Et je pense sincèrement que si le temps elles ne l'ont pas (ce qui est tout à fait justifiable, chacun a une vie en dehors du net), ce serait le moment de chercher des gens qui eux ont la volonté, les compétences techniques et le temps pour faire bouger des choses.

+1 c'est un peu l'avis de tout le monde sur le forum.

J'ai eu une période laxiste j'le reconnais mais pendant les 2 mois d'été j'me suis bougée (au mois plus qu'avant) afin que le forum puisse marcher et que les autres admins puissent prendre leurs vacs. Après j'y peux rien si on a perdu la fondatrice et quelques gens au passage. Une v3 pour qu'un admin actif soit fondateur okay, mais sérieux c'est juste relou u_u.

Bref voilà, c'était la parole de sage d'Elfii (surtout l'avis d'un admin super attendu!)

I ♥ GAGA | Peluche <3

Spoiler:

P'tit Canard

MessageSujet: Re: Changer de Bulletin Board System   Mar 14 Sep - 21:20

Elfii a écrit:
Ensuite je suis pas chaude pour coder le forum, c'est pas pratique et au lieu de diversifier le staff, on va avoir que des codeurs comme admin u_u.

Il est écrit que ça serait bien plus pratique ! Wink Et ça ne peut pas empêcher de diversifier le staff étant donné que ceux qui y sont déjà peuvent y rester mais s'occuper des trucs à l'intérieur du forum.. Alors que les codeurs ne seraient non pas admins mais "codeurs" justement.

Elfii a écrit:
Pour ton post Sion : je ne suis ni contre ni pour. Y'a des trucs positifs et d'autres que j'trouve négatif. J'ai pas peur de travailler pour le forum. L'ami "superboum" il est bien gentil, il propose des idées machin bidule mais il a que 13 posts. C'est comme si on allait le faire passer admin pour faire un truc que sushi (ouaiiiis, voter sushi !) peut faire, alors sans vouloir être blessante je pense que c'est pas parce que t'a de super bonnes idées et que t'es motivé que tu peux direct t'ramener dans le staff (du moins pour moi)

Superboum il a posté cette idée parce que je lui ai poussé à le faire donc pas la peine de le blâmer. ( D'ailleurs il m'avait dit qu'il s'attendait à une telle réaction. ) Et c'est pas pour ça que t'es obligé non plus de rejeter comme ça ses propositions.
Encore une fois, les codeurs ne passeraient pas admins mais auraient un rang de codeur !

Elfii a écrit:
Enfin personnellement, et sans vouloir me vanter, je ne me sens pas visée par ce post :

Rihanna a écrit:
Sion a écrit:
Et je pense sincèrement que si le temps elles ne l'ont pas (ce qui est tout à fait justifiable, chacun a une vie en dehors du net), ce serait le moment de chercher des gens qui eux ont la volonté, les compétences techniques et le temps pour faire bouger des choses.

+1 c'est un peu l'avis de tout le monde sur le forum.

J'ai eu une période laxiste j'le reconnais mais pendant les 2 mois d'été j'me suis bougée (au mois plus qu'avant) afin que le forum puisse marcher et que les autres admins puissent prendre leurs vacs. Après j'y peux rien si on a perdu la fondatrice et quelques gens au passage. Une v3 pour qu'un admin actif soit fondateur okay, mais sérieux c'est juste relou u_u.

Tout à fait... Mais tout le staff n'est pas comme toi...

LE NEAN
Sion

MessageSujet: Re: Changer de Bulletin Board System   Mar 14 Sep - 22:01

Il faut de la diversité. De plus en plus, et surtout quand on s'intéresse au graphisme orienté web, le codage devient partie intégrante de la démarche créative.
Des forums de graphisme sans codeurs, il en a de moins en moins.
Pour progresser, la première chose à faire, c'est de se remettre en question en permanence. Un forum qui s'appuie sur ses acquis et compte sur un système qui a fonctionné il y a 2 ans, ne peux pas progresser.
Et tout ce que forumactif fait pour vous dans ses fonctionnalité automatique, c'est autant de chose que vous n'apprenez pas, et autant de compétences qui vous échappent.

Ensuite, Elfii, je ne voulais viser personne en particulier. Je parle du consortium que forme le staff du forum. Dans les décisions que vous prenez en votre noms à tous, il y a peu de mouvement. Du reste, je me joins à ce que P'tit Canard raconte.

Elfii

MessageSujet: Re: Changer de Bulletin Board System   Mar 14 Sep - 22:11

Oui mais ils ont bien besoin d'avoir un accès au panneau d'administration, à moins qu'ils ne codent et qu'après les admins installent ce qui a été fait.

Ensuite, je ne rejette pas sa proposition, comme je l'ai dit j'ai pas d'avis car y'a des pour et des contre. De plus, les membres sont assez partagés à ce sujet.

Et enfin pour répondre à Sion : je suis ok pour la diversité, on a organisé la partie "codage" tellement réclamée mais bon pour le moment personne n'a daigner poster...

Puis encore une fois, pour le staff j'y peux rien. J'me vois mal virer des gens du staff "toute seule" par mon/ma propre choix/gré/initiative...

Bref je m'en vais lire ce qu'il en est pour ce "MyBB" (qui est en anglais j'viens de remarquer >.>).

I ♥ GAGA | Peluche <3

Spoiler:

YoruNoHikage

MessageSujet: Re: Changer de Bulletin Board System   Mar 14 Sep - 22:26

Moi j'ai pas envie de poster le premier par peur de faire de la pub pour mon website !
sinon je viens de faire un truc classe, c'est les prochains commentaires.

Mettez en place MyBB et appelez nous pour une migration dès que c'est fait ! Very Happy
Elfii

MessageSujet: Re: Changer de Bulletin Board System   Mar 14 Sep - 22:37

Un truc classe ? c'est à dire ? XD
Sinon pour la pub tu la fais déjà en sign /o/.

Et puis c'est pas vraiment, vraiment un forum (de graf) donc bon..

I ♥ GAGA | Peluche <3

Spoiler:

superboum

Masculin Messages : 15

MessageSujet: Re: Changer de Bulletin Board System   Jeu 23 Sep - 0:26

Aha, en fait, si je veux que les gens soit d'accord, il faut que je me taise quelque temps.
Moi, je ne propose que de faire avancer un peu ce forum avec mes maigres compétences, et après come il a été très bien dit par un des membres (oui je suis une feignasse) on as tous une vie en dehors, et je suis sûr que l'on pourra trouver d'autres gens. Même si ForumActif a pas mal de possibilités, je vous assure qu'une fois passé sur son ftp perso, c'est tout autre chose !

Bref vous aurez remarqué ma petite absence, je vous prie de m'en excuser. Bref, si ça tient toujours, je peux encore le faire, mais il me faut toujours une réponse du staff.

A bientot j'espère sur Grafik Exclusif, je vais devenir un membre actif, ahah, ne revons pas...

ps: perso je préfère MyBB qui me semble plus pratique que phpBB, c'est pour ça que je le propose.
YoruNoHikage

MessageSujet: Re: Changer de Bulletin Board System   Jeu 23 Sep - 21:10

Pourquoi pas coder son propre forum (plus compliqué tu meures xD) et encore c'est ce que je ferais quand mon site aura pleins de visiteurs \o/ venez en masse !
(ou alors j'adapterais le code à mon site... enfin je suis pas rendu là mais venez me donner du boulot \o/)

Superboum a écrit:
je vous assure qu'une fois passé sur son ftp perso, c'est tout autre chose !

+1 !
superboum

Masculin Messages : 15

MessageSujet: Re: Changer de Bulletin Board System   Ven 24 Sep - 5:46

Le staff est-il occupé en ce moment ?
Toujours pas de réponse...
Bizarre !
Euh coder mon propre forum, désolé, je n'ai pas le niveau !!
Elfii

MessageSujet: Re: Changer de Bulletin Board System   Ven 24 Sep - 16:46

Le staff sait lire, il a peut-être juste pas envie de te répondre.
Surtout quand Mr le nouveau fait l'malin juste parce qu'il a posté une idée ! (Va s'y PC je t'attends à la défense.)

I ♥ GAGA | Peluche <3

Spoiler:

Grey
Evaluateur

Féminin Messages : 1749

MessageSujet: Re: Changer de Bulletin Board System   Ven 24 Sep - 17:44

Elfii a écrit:
Surtout quand Mr le nouveau fait l'malin juste parce qu'il a posté une idée ! (Va s'y PC je t'attends à la défense.)

+1
En plus le sondage répond là...

They say bad tings happen for a reason...
http://mapassion.forumactif.com/forum.htm
Elfii

MessageSujet: Re: Changer de Bulletin Board System   Ven 24 Sep - 17:57

Et j'ai même pas voté ! (LOL)

I ♥ GAGA | Peluche <3

Spoiler:

P'tit Canard

MessageSujet: Re: Changer de Bulletin Board System   Ven 24 Sep - 18:21

Oui j'vais à la défense parce que tu sers à rien !
Il propose une idée, il essai de la défendre, il donne de bonnes idées et tout ce que tu sais faire c'est le descendre parce que l'idée te plait pas ! Le respect tu connais ? Eh ben tu lui réponds que ça te plait pas et que tu vas pas adopter cette idée. Point ! Tu viens pas nous faire ch*er avec ta provocation à deux balles !

LE NEAN
kogane
Evaluateur

MessageSujet: Re: Changer de Bulletin Board System   Ven 24 Sep - 18:47

P'tit Canard a écrit:
Il propose une idée, il essai de la défendre, il donne de bonnes idées et tout ce que tu sais faire c'est le descendre parce que l'idée te plait pas ! Le respect tu connais ? Eh ben tu lui réponds que ça te plait pas et que tu vas pas adopter cette idée. Point ! Tu viens pas nous faire ch*er avec ta provocation à deux balles !

+1.
Un peu de respect voyons ! On n'a pas 10 ans !

http://aurelia-le-karybou.blogspot.com/
Merci Peluche =)
Spoiler:

rainbow
http://aurelia-le-karybou.blogspot.com
Grey
Evaluateur

MessageSujet: Re: Changer de Bulletin Board System   Ven 24 Sep - 18:56

P'tit Canard a écrit:

Non mais arrêtez de dire ces trucs..Ce superboom il a posté sont idée et la réponse est bien logique non ?! Elfii est la seule admine qui est active pour le moment donc elle a décider et c'est bon...Mais lui il arrête pas de dire: "ou est le staff ? je veux une réponse!" et il continue à parler et à parler...C'est bon l'admine responsable du forum (en ce moment) à dit Non, et ce n'est pas son avis personnel c'est le sondage qui dit ça au fait.

Si vous n'êtes pas capable de respecter les autres quand ils vous disent non, alors ne postez pas vos idées. Et PC je sais que tu cherches cette réponse depuis déjà un bon bout de temps alors c'est bon tu as dit ce que tu as à dire et point. parce que là c'est gamin.com (ce n'est pas un site hein XD).

P'tit Canard

MessageSujet: Re: Changer de Bulletin Board System   Ven 24 Sep - 19:06

Elfii a écrit:
Oui mais ils ont bien besoin d'avoir un accès au panneau d'administration, à moins qu'ils ne codent et qu'après les admins installent ce qui a été fait.

Ensuite, je ne rejette pas sa proposition, comme je l'ai dit j'ai pas d'avis car y'a des pour et des contre. De plus, les membres sont assez partagés à ce sujet.

Et enfin pour répondre à Sion : je suis ok pour la diversité, on a organisé la partie "codage" tellement réclamée mais bon pour le moment personne n'a daigner poster...

Puis encore une fois, pour le staff j'y peux rien. J'me vois mal virer des gens du staff "toute seule" par mon/ma propre choix/gré/initiative...

Bref je m'en vais lire ce qu'il en est pour ce "MyBB" (qui est en anglais j'viens de remarquer >.>).

Tu m'expliques où est-ce qu'elle a donné ça réponse ?
Et pour une décision aussi importante, il me semble qu'il devrait y avoir plus d'une seule personne qui réponde.....
Et je sais même pas ce que tu racontes sérieux gamin.com t'y envoies tes chers amis on vient reparler ensuite d'accord ?

LE NEAN
Grey
Evaluateur

MessageSujet: Re: Changer de Bulletin Board System   Ven 24 Sep - 19:16

Elfii a écrit:
Juste ici.

C'est parce que le staff est absent (à part elle) donc elle ne sait pas quoi faire, vous dire non toute seule et ça sera rapide ou laisser comme ça en attendant le staff au complet ce qui risque d'être long.

Vous dites "pourquoi il n'y a pas de réponse de la part du staff" puis "il faut plus d'une personne pour décider" tu te contredis là ?!!

Mes chers amis ? dommage que je les ai déjà envoyés sur un autre site ^^
Ouè si tu veux...

P'tit Canard

MessageSujet: Re: Changer de Bulletin Board System   Ven 24 Sep - 19:24

Nan mais tu vois au moins ce que t'écris ?
Le staff n'a pas envie de répondre. ça veut dire non ? Je n'crois pas non...... --"

Citation :
Vous dites "pourquoi il n'y a pas de réponse de la part du staff" puis "il faut plus d'une personne pour décider" tu te contredis là ?!!

Relie-toi steuplaît. T'es pas cohérente pour un sou.

Oh mais wow ! T'as de la chance dus dons c'est ouf ! Eh ben dégagez de là si vous êtes sur un autre site !

LE NEAN
YoruNoHikage

MessageSujet: Re: Changer de Bulletin Board System   Ven 24 Sep - 19:31

J'ai vu qu'il n'y avait qu'Elfii comme admin active ! Ca va bientôt changer Votez Yoru !

Pour ce qui est de la proposition de superboum, je la dénigre pas. Certes, elle est intéressante mais si le staff (apparemment trop absent en ce moment si j'exclue elfii et les modos) n'a pas le temps de le faire, je ne vois pas en quoi cela serait intéressant. Ils mettront 3000 ans avant de le faire bien et le temps de comprendre comment se connecter à un FTP que tout le monde voudra rester ici ! Même si je peux proposer mon aide (minimale j'ai d'autres préoccupations (ça changera si je deviens admin Votez Yoru ! ) ) et superboum aussi, je n'en vois pas énormément l'intérêt !
Grey
Evaluateur

MessageSujet: Re: Changer de Bulletin Board System   Ven 24 Sep - 19:32

P'tit Canard a écrit:
Nan mais tu vois au moins ce que t'écris ?
Le staff n'a pas envie de répondre. ça veut dire non ? Je n'crois pas non...... --"

Citation :

Relie-toi steuplaît. T'es pas cohérente pour un sou.

Oh mais wow ! T'as de la chance dus dons c'est ouf ! Eh ben dégagez de là si vous êtes sur un autre site !

1/ Je ne suis pas aveugle, merci ^^
2/ Tu l'as dit. TOI tu ne crois pas que c'est un non mais malheureusement c'est une façon de le dire. (Hello! vous êtes français).
3/ ouè je sais que j'ai de la chance mais merci de me le rappeler c'est super gentil de ta part.
4/ Dégager ? Ah non pas aussi facilement.

Alexeleo

Féminin Messages : 1676

MessageSujet: Re: Changer de Bulletin Board System   Ven 24 Sep - 20:32

Message pour certains qui se reconnaitront je l'espère.

Ça vous arrive de penser qu'on a une vie ?
Parce que je passe pas tout mon temps libre sur GE je suis une emmerdeuse en fait ?
J'ai voté, expliqué mon choix, que voulez vous de plus de ma part ?

Parce que en gros pour vous si on répond pas dans votre sens on est inutiles et inefficaces ?!
Et bien ne poster pas si c'est pour faire l'huitre au moindre choix contraire au votre.

Alexeleo

Irréductible, J'irai jusqu'au bout pour ce forum qui m'a tout appris.

Dernière édition par Alexeleo le Ven 24 Sep - 20:36, édité 1 fois
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Changer de Bulletin Board System   Aujourd'hui à 20:43

Changer de Bulletin Board System
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant