Grafik Exclusif
Grafik Exclusif
Grafik Exclusif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Grafik Exclusif


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Horsewoman

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
kogane
Evaluateur
kogane


Messages : 669
Date d'inscription : 28/12/2009

Horsewoman Empty
MessageSujet: Horsewoman   Horsewoman EmptyVen 10 Sep - 20:46

Spoiler:
Voilà, une créa sans prétention, d'autant plus que j'ai suivi un tuto (bien que le résultat soit assez différent de ce que ça aurait dû être, mais au fur et à mesure j'ai souhaité donner une autre dimension à la créa). Je trouve qu'il y a comme un sentiment assez dérangeant qui s'en dégage, on s'inquiète, ça fait demoiselle chasseresse (à cheval) avec ses cornes dans le dos, se détachant d'une vieille feuille...
Je l'ai surtout faite parce que 1) ça fait longtemps que je n'ai rien fait, 2) je (re)voyais des techniques que je n'utilisent pas forcément (enfin il s'agit plutôt d'effets pour le coup).

L'image de base :
http://minon-minon.deviantart.com/art/self-portrait-87237137

Vos avis - constructifs (?) - sont les bienvenus !
Revenir en haut Aller en bas
http://aurelia-le-karybou.blogspot.com
kogane
Evaluateur
kogane


Messages : 669
Date d'inscription : 28/12/2009

Horsewoman Empty
MessageSujet: Re: Horsewoman   Horsewoman EmptyDim 12 Sep - 18:55

Up ? Il y a vraiment rien à dire sur ma créa ? C'est étonnant Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://aurelia-le-karybou.blogspot.com
Necrol

Necrol


Masculin Messages : 85
Date d'inscription : 10/01/2010
Age : 31

Horsewoman Empty
MessageSujet: Re: Horsewoman   Horsewoman EmptyDim 12 Sep - 19:10

Bonjour, alors tout d'abord, on pourrait avoir un lien vers le tuto ?

Sinon, J'aime assez le fond ( texture ? ) et les particules noirs en haut se fondent bien dans la création. Par contre, sa pixelise pas mal, les cornes ont du mal à s'incruster, et il y a une espèce d'ombre à gauche de filles qui à un mauvais rendu.
Le problème, c'est que des éléments avec ombres se fondent à des éléments plats, ce qui nuit à la qualité de la création. Les effets noirs n'ont aucune profondeur, par contre il viennent sur la fille . Les cornes ont une ombre, sont derrière la filles, mais les effets noirs ne viennent pas sur eux. De plus, les ombres ne sont pas forcement cohérente puisque qu'on ne voit pas de source de lumière, mais les ombres sont tous orientés dans le même sens, dans un sens qui suppose une source de lumière venant de la gauche, or, à gauche, il n'y a pas vraiment de lumières.

Voilà, quand ont passe au grand format, il y a beaucoup de contraintes qui s'ajoutent, la gestion de la profondeur et des jeux d'ombres et lumières constitue de grosses contraintes auxquelles il faut particulièrement faire attention.
En espérant que le commentaire puisse t'aider Wink

Bonne continuation !
Revenir en haut Aller en bas
kogane
Evaluateur
kogane


Messages : 669
Date d'inscription : 28/12/2009

Horsewoman Empty
MessageSujet: Re: Horsewoman   Horsewoman EmptyDim 12 Sep - 19:38

Dank U. Le tuto est dans le magazine "Advance Creation - hors série n°7" (d'après un tuto de Sylvain Calvez) donc je ne peux pas te le montrer.
En fait, pour ce qui est de l'ombre, j'y ai plutôt penser comme si en gros la demoiselle faisait partie de la feuille et qu'elle s'en détachait, qu'elle la quittait (mais ça, je l'ai déjà dit plus haut). Mais c'est vrai que du coup l'ombre aurait plutôt dû être "tout autour" d'elle.
Pour l'espèce d'ombre à gauche, c'est idem que la nana, sauf que c'est le cadre.
Pour les effets noirs j'ai grandement hésité justement, mais au final je me suis dit que ça faisait - pour imager grossièrement - comme si elle avait des bouts de scotch sur elle et qu'il étaient aussi sur la feuille, donc pas besoin d'ombre.
Pour la pixellisation, c'est vrai qu'il y en a pas mal autour des épaules, de l'oreille gauche et du "câble", mais malheureusement je n'ai rien pu faire pour :s J'ai testé de gommer avec une gomme à bord doux par exemple, mais du coup, elle s'incrustait trop dans la feuille alors que c'est l'effet inverse qui est recherché. Donc si quelqu'un a des idées à ce sujet ?
Ah et pour le fond, il s'agit effectivement d'une texture (j'ai juste modifié les contrastes, la couleur, ce genre de truc...).
Revenir en haut Aller en bas
http://aurelia-le-karybou.blogspot.com
Necrol

Necrol


Masculin Messages : 85
Date d'inscription : 10/01/2010
Age : 31

Horsewoman Empty
MessageSujet: Re: Horsewoman   Horsewoman EmptyDim 12 Sep - 21:27

D'accord je comprends mieux, et bien alors, je peux te dire que le problème dans ta création, c'est qu'on voit pas le concept de la fille qui sort de la feuille ^^
Revenir en haut Aller en bas
kogane
Evaluateur
kogane


Messages : 669
Date d'inscription : 28/12/2009

Horsewoman Empty
MessageSujet: Re: Horsewoman   Horsewoman EmptyDim 12 Sep - 21:45

C'est bien ce qu'il me semblait ! Que pour quelqu'un qui ne sait pas, il ne le remarque pas forcément.
Merci pour le commentaire du coup ; tu confirmes ma pensée.
Je vais essayer d'arranger ça en cours de semaine et je posterai la V2.
Revenir en haut Aller en bas
http://aurelia-le-karybou.blogspot.com
Contenu sponsorisé





Horsewoman Empty
MessageSujet: Re: Horsewoman   Horsewoman Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Horsewoman
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grafik Exclusif :: .:|Arts graphiques|:. :: Expositions :: Grands formats-
Sauter vers: