Grafik Exclusif

Grafik Exclusif

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Ouverture aux Arts Graphiques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Lucy

Féminin Messages : 249

MessageSujet: Re: Ouverture aux Arts Graphiques   Sam 21 Aoû - 13:55

je suis avec vous et je suis POUR le changement radical du forum !
je viens de me taper 4 pages d'idées interressantes et je serrais incapable de tout citer ce qui me plais et tout...
mais en gros OUI à l'ouverture aux arts graphiques.
ce serrait vraiment bien de parler un peu plus de tablette graphique, parce que je pense que beaucoup d'entre nous en n'ont (pas moi hein ? enfin....pas encore !) et à part kogane (si je ne m'abuse...) personne ( ??? ) n'a fait pars de ces créations sur le forum (sauf si j'ai pas assez cherché...) enfin bon voila....
euh sinon je suis complètement largué quand vous commencez à parler en codes... donc je ne peux pas intervenir désolé ! (je comprend rien !!! help !! )
juste aussi : pour les évals, moi je suis pour un groupe d'évaluateurs.

hmmm....voila.
Revenir en haut Aller en bas
timra

Féminin Messages : 2133

MessageSujet: Re: Ouverture aux Arts Graphiques   Lun 23 Aoû - 0:59

Coucou Yan Hù
je viens juste de rentrer de vacances, d'où mon intervention tardive.
Tes idées sont très bonnes et feraient beaucoup de bien au forum Smile
On avance avec le staff pour mettre tout ça en place !

___________________________________________________________________________________

- Absente -[center]
[/center]
AlLiHa

Féminin Messages : 846

MessageSujet: Re: Ouverture aux Arts Graphiques   Mer 25 Aoû - 13:26

J'ai lu pas mal du sujet et il est vrai que le forum a besoin d'un renouveau, d'amélioration...
Je suis entièrement d'accord pour s'ouvrir à d'autres types de créations, cela permettrai de mieux progresser, d'apprendre de nouvelles choses...
Personnellement, j'aime beaucoup le graphisme mais au bout d'un moment je suis obligée de faire une pause parce que j'en ai trop marre de faire des signatures et j'aimerai progresser dans d'autres domaines sauf que dans le forum il n'y pas beaucoup de personnes capable d'aider les autres quand ils s'agit de plus grands formats...

Ensuite, en ce qui concerne les évaluations, je trouve bien de faire un groupe d'évaluateurs... Il est évident que certaines personnes sont plus aptes que d'autres à évaluer de manière objective...
Après pour les niveaux je sais pas si c'est bien ou pas...
Ca peut toujours aider les gens quand il veulent commenter une créa à voir plus ou moins le niveau de la personne et donc l'aider dans son jugement mais après...
Nous ne sommes quasi-tous que des apprentis en quelques sortes, alors bon...
Yan Hû

Masculin Messages : 228

MessageSujet: Re: Ouverture aux Arts Graphiques   Lun 30 Aoû - 23:29

Bon, maintenant que je suis admin, je voudrais établir une proposition, par rapport à un dernier détail me dérangant. Le design de ce forum est certes bien gentil, mais la chose nous manquant réélement, c'est une identité, une chose à laquelle nous raccrocher et qui nous donne envie de venir fréquemment, et qu'on ne retrouve pas. Qui sommes nous ? Graf-Exclu ? Et pourquoi ce nom ? Pourquoi cette adresse ? Pourquoi ce design ?

___________________________________________________________________________________

FaPokey
kogane
Evaluateur

MessageSujet: Re: Ouverture aux Arts Graphiques   Lun 30 Aoû - 23:54

En même temps, on va pas tout changer à nouveau (enfin on va pas encore changer de nom, d'adresse, etc.).
Tu penses à quoi comme petit truc en plus qui ferait que le forum aurait une véritable identité ? Parce que j'ai bien l'impression que tu as déjà ton idée là-dessus x)

http://aurelia-le-karybou.blogspot.com/
Merci Peluche =)
Spoiler:

rainbow
http://aurelia-le-karybou.blogspot.com
Yan Hû

MessageSujet: Re: Ouverture aux Arts Graphiques   Lun 30 Aoû - 23:56

kogane a écrit:
En même temps, on va pas tout changer à nouveau (enfin on va pas encore changer de nom, d'adresse, etc.).

Bah si on ne trouve pas, on aura pas le choix. Et non j'ai pas encore d'idée, je voulais votre avis avant de me pencher dessus.

FaPokey
Necrol

Masculin Messages : 85

MessageSujet: Re: Ouverture aux Arts Graphiques   Mar 31 Aoû - 3:48

Je réagis, car c'est actuellement pour ça que je ne suis pas plus actif que ça sur ce forum, et que je l'ai quitté alors que j'étais vraiment actif.
Je suis évidemment pour un changement et une ouverture vers d'autres choses, par contre je trouve que la présentation au début du topic faites par Yan Hû vas un peu loin, bien sur on peut utiliser pleins de différents logiciel pour faire autre chose ( j'ai moi même utiliser c4d durant une longue période ), mais il ne faut pas oublier qu'il est tout à fait possible de faire du grand avec photoshop, et de se lancer dans plein de chose différente, sur grand format.

Je serais aussi d'avis qu'il faut plus faire gaffe aux images qu'on utilise, autant qu'on utilise des renders de truc connus, de film et de jeux videos, à la limite ça vient de chose assez connu et tout le monde le reconnaît, et que bien souvent, il n'y a eu que le boulot du charcacter design et réutilisée à grande échelle, autant je vois beaucoup de travaux fait à partir de créations toute faites, et de painting notamment. Je ne suis pas si sur que vous aimeriez que quelqu'un prennent l'une de vos signature pour en faire une autre, il existe des sites de stock gratuit, ou des artistes qui en proposent sur deviantart, même si après, il faut s'ouvrir à d'autres choses que le jeu video/manga.

timra

MessageSujet: Re: Ouverture aux Arts Graphiques   Mar 31 Aoû - 9:51

Ce sont de très bonnes remarques que les tiennes Necrol.
Pourrais-tu définir présisément le terme "painting" par contre ? Est-ce simplement, comme on pourrait le penser, une "peintuire" faite sur ordinateur ?

- Absente -[center]
[/center]
Yan Hû

MessageSujet: Re: Ouverture aux Arts Graphiques   Mar 31 Aoû - 11:21

Oui, c'est ça. C'est ce que j'essaie de pratiquer en ce moment, peindre avec seulement quelques brushs sur des logiciels comme Photoshop ou Painter.

FaPokey
timra

MessageSujet: Re: Ouverture aux Arts Graphiques   Mar 31 Aoû - 11:24

OK
ais du coup en quoi est-ce plus problématique d'utiliser une image comme ça pour la travailler autrement qu'une autre image faite avec des outils différents (en supposant que les droits d'auteur soient les mêmes) ?

- Absente -[center]
[/center]
Yan Hû

MessageSujet: Re: Ouverture aux Arts Graphiques   Mar 31 Aoû - 11:28

Il veut dire que les créations pures, comme le painting, lorsqu'elles sont utilisées c'est un peu dérangeant pour le créateur. Je crois avoir compris ça.

FaPokey
Necrol

Masculin Messages : 85

MessageSujet: Re: Ouverture aux Arts Graphiques   Mar 31 Aoû - 14:34

Et bien, ça me paraissait simplement logique, si je passe environ 5/6 heures sur une photomanipulation, je suis pas certains d'apprecier de la retrouver légèrement modifié ou avec deux trois c4d sur une signature, et je suis pas certains que tu apprécie non plus si ça t'arrive. Pour un Painting c'est exactement la même chose, c'est une création à part entière, je ne vois pas pourquoi on devrait considérer ça comme une base de travail.
Ce n'est pas une question d'outils, c'est juste que je trouve ça problèmatique de partir d'un travail finis réalisé par un autre artiste.
timra

MessageSujet: Re: Ouverture aux Arts Graphiques   Mar 31 Aoû - 14:59

Oui, mais toute image est une création à part entière, non ?

- Absente -[center]
[/center]
Yan Hû

MessageSujet: Re: Ouverture aux Arts Graphiques   Mar 31 Aoû - 14:59

Oui, mais pas "notre" création, dans certains cas.

FaPokey
timra

MessageSujet: Re: Ouverture aux Arts Graphiques   Mar 31 Aoû - 16:40

Oui, tu as tout à fait raison Smile
Ce que je voulais dire, c'est que toute image de départ a été créée par quelqu'un à l'origine.

edit: Partie Webdesign mise en place, et Grands formats intégrés à la partie exposition Smile

- Absente -[center]
[/center]
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ouverture aux Arts Graphiques   Aujourd'hui à 20:40

Ouverture aux Arts Graphiques
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3