Grafik Exclusif

Grafik Exclusif

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[Photoshop Cs3]Twins of the Evil,signature[Apprenti/Apprenti +1 minimum]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Baka

Féminin Messages : 129

MessageSujet: [Photoshop Cs3]Twins of the Evil,signature[Apprenti/Apprenti +1 minimum]   Dim 18 Juil - 20:53

Coucou,

On m'a demandée un tutoriel sur ma signature Twins of the Evil mais je manque un peu de temps (et un peu de courage aussi U.U)
Donc je la fait en mini cours =p

Techniques utilisées:
- Smudge
- C4D
- Filtre
- Courbes de transfert de dégradé
J'expliquerai également comment faire cette typo

Niveau demandé: Apprenti(e) +1. J'accepte les apprentis simple si ils connaissent le smudge x)

Le cours commence dés que j'ai 3 élèves. (Pas de date précise)
Inscrivez vous si vous êtes sur de pouvoir terminer. Sinon,vous pouvez toujours me montrer vos étapes par MP histoire de pas trop pénaliser les autres membres ^^

Code:
[b]Pseudo:[/b]
[b]Niveau:[/b]
[b]Logiciel:[/b]
[b]Motivations:[/b]

Si vous avez gimp et que vous savez adapter vous même vous pouvez vous inscrire x) |Je ne connais rien à Gimp U.U|

Bonne soirée ^^
Revenir en haut Aller en bas
Grey
Evaluateur

Féminin Messages : 1749

MessageSujet: Re: [Photoshop Cs3]Twins of the Evil,signature[Apprenti/Apprenti +1 minimum]   Dim 18 Juil - 22:14

Pseudo: Rihanna.
Niveau: Graphiste.
Logiciel: Photoshop cs5.
Motivations: J'adore cette bannière tout simplement et puis même si je sais en faire dans ce genre, j'aime bien suivre des minis cours xD

___________________________________________________________________________________
They say bad tings happen for a reason...
http://mapassion.forumactif.com/forum.htm
Baka

MessageSujet: Re: [Photoshop Cs3]Twins of the Evil,signature[Apprenti/Apprenti +1 minimum]   Dim 18 Juil - 22:17

Pas de soucis,tu peux déjà commencer à chercher un render ^^
AlLiHa

Féminin Messages : 846

MessageSujet: Re: [Photoshop Cs3]Twins of the Evil,signature[Apprenti/Apprenti +1 minimum]   Dim 18 Juil - 22:36

Pseudo: AlLiHa
Niveau: Graphsite
Logiciel: Photoshop 7.0
Motivations: Ben j'aime beaucoup cette signature et ça m'intéresse de voir les techniques que tu as utilisé pour la réaliser! Wink
Baka

MessageSujet: Re: [Photoshop Cs3]Twins of the Evil,signature[Apprenti/Apprenti +1 minimum]   Dim 18 Juil - 22:48

#J'pensais pas que des niveaux Graphistes s'inscriraient x)#
Aucun soucis aussi,tu peux également commencer à chercher un render ^^

Si le dernier s'inscrit aussi rapidement,on pourrait déjà commencer le mini cours demain après midi au plus tard x)
AlLiHa

MessageSujet: Re: [Photoshop Cs3]Twins of the Evil,signature[Apprenti/Apprenti +1 minimum]   Dim 18 Juil - 22:51

Ben tu vois! XD
Voilà mon render, ça va?

Spoiler:

Baka

MessageSujet: Re: [Photoshop Cs3]Twins of the Evil,signature[Apprenti/Apprenti +1 minimum]   Dim 18 Juil - 23:15

J'ai essayée avec mais puisqu'il est foncé et que les effets sont surtout basés sur le smudge tu devras commencer sur un fond blanc car on verra pas assez le smudge de base.
Sinon,il faudra trouver un render plus clair ^^

Sinon,voici mon résultat avec ton render,si tu aimes,ça me dérange pas de personnaliser un peu pour toi x) [Car j'ai du changer quelques modes de calques ^^]

J'me suis pas prise la tête avec un texte,l'important,c'est le fond que je voulais te montrer x)
(Il y a moyen d'enlever les traits autour de la brume et d'éclaircir le rendu sans soucis ^^)
AlLiHa

MessageSujet: Re: [Photoshop Cs3]Twins of the Evil,signature[Apprenti/Apprenti +1 minimum]   Dim 18 Juil - 23:22

T'inquiète pas pour moi, je m'arrangerai au fur et à mesure de ton cours! Wink
Merci quand même!^^
Baka

MessageSujet: Re: [Photoshop Cs3]Twins of the Evil,signature[Apprenti/Apprenti +1 minimum]   Dim 18 Juil - 23:27

En fait je viens de penser que tu pourras toujours jouer avec la luminosité et le contraste si tu veux faire sur un fond noir x) Ça devrait aller =p

|Bref,maintenant j'arrête mon petit flood avant que quelqu'un me tombe dessus U.U =p|
Nanae03

Féminin Messages : 132

MessageSujet: Re: [Photoshop Cs3]Twins of the Evil,signature[Apprenti/Apprenti +1 minimum]   Lun 19 Juil - 4:03

Pseudo: Nanae03
Niveau: Apprentie +1
Logiciel: Photoshop & the Gimp
Motivations: j'aime vraiment cette bannièreee ! (:
Baka

MessageSujet: Re: [Photoshop Cs3]Twins of the Evil,signature[Apprenti/Apprenti +1 minimum]   Lun 19 Juil - 9:15

C'est bon.
Maintenant,tu peux aussi trouver un render ^^

Le cours commence =p
Donc pour commencer,vous ouvrez un nouveau document sur un fond noir [Voir blanc si vous avez un render foncé sauf si vous savez jouer avec la luminosité ou le contraste]
Vous collez votre render redimensionné et vous le dupliquez 4 fois (Total de render -> 5)
Vous les masquez tous sauf le plus près du fond noir et vous smudgez avec un brush rond à bords flou. (20/25 pixel le brush)
Il faut réussir à faire une sorte de halo autour du personnage,cette étape est très importante car c'est elle qui va donner toute la base de la création.

Réglages du smudge:

Spoiler:

Sens du smudge:
Spoiler:

Vous devez arriver +/- à ça.

Et pour que vous compreniez mieux la sorte de halo que je parlais,voilà ce que ça donne avec le render suivant démasqué.

Montre moi votre résultat ^^

Dernière édition par Baka le Lun 19 Juil - 16:19, édité 2 fois
Nanae03

MessageSujet: Re: [Photoshop Cs3]Twins of the Evil,signature[Apprenti/Apprenti +1 minimum]   Lun 19 Juil - 16:05

c'est bon ?
Baka

MessageSujet: Re: [Photoshop Cs3]Twins of the Evil,signature[Apprenti/Apprenti +1 minimum]   Lun 19 Juil - 16:07

Prends un brush de +/- 20/25 Pixels car celui que tu as pris est trop petit.
Sinon,ton render est foncé. Soit tu commences sur un fond blanc,soit tu joues avec la luminosité et le contraste sur le premier smudge pour l'éclaircir
Il faut bien étirer.
Un petit exemple en image x)
Les flèches dans les rectangles montrent le sens dans lequel il faut smudger.
Sur le coté gauche du render il faut bien étirer à gauche et pas passer la souris de gauche à droite.
Pareil pour le côté droit. On étire bien vers la droite x)

Nanae03

MessageSujet: Re: [Photoshop Cs3]Twins of the Evil,signature[Apprenti/Apprenti +1 minimum]   Lun 19 Juil - 16:18

d'acc j'vais prendre un fond blanc ^^
mais mon brush étais de plus grosse grandeur que +/- 20-25, car quand je met 20-25 c'est trop petit !
Baka

MessageSujet: Re: [Photoshop Cs3]Twins of the Evil,signature[Apprenti/Apprenti +1 minimum]   Lun 19 Juil - 16:20

(J'ai édité mon message précédent avec des conseils pour le smudge ^^)
Bah double la taille que tu avais prise précédemment ^^
Nanae03

MessageSujet: Re: [Photoshop Cs3]Twins of the Evil,signature[Apprenti/Apprenti +1 minimum]   Lun 19 Juil - 16:25

c'est bon ?

Baka

MessageSujet: Re: [Photoshop Cs3]Twins of the Evil,signature[Apprenti/Apprenti +1 minimum]   Lun 19 Juil - 16:26

C'est mieux ^^
On s'occuppera des couleurs du render pour mieux l'incruster à la fin,voir pendant si ça devient trop flagrant =p
Nanae03

MessageSujet: Re: [Photoshop Cs3]Twins of the Evil,signature[Apprenti/Apprenti +1 minimum]   Lun 19 Juil - 16:26

parfaiit ^^
P'tit Canard

Féminin Messages : 1335

MessageSujet: Re: [Photoshop Cs3]Twins of the Evil,signature[Apprenti/Apprenti +1 minimum]   Lun 19 Juil - 17:43

Pseudo: P'tit Canard
Niveau: Graphiste
Logiciel: Photoshop en général.
Motivations: Bah la création est superbe et j'ai envie d'apprendre de nouvelles techniques ! Very Happy
J'ai pas mon pc pour le moment, donc je n'aurais pas la possibilité de montrer pour le moment. Je serais une élève très irrégulière hein ! Wink

___________________________________________________________________________________
LE NEAN
Baka

MessageSujet: Re: [Photoshop Cs3]Twins of the Evil,signature[Apprenti/Apprenti +1 minimum]   Lun 19 Juil - 17:46

Pas de soucis P'tit canard ^^
Tu rattraperas ton retard ^^
Grey
Evaluateur

Féminin Messages : 1749

MessageSujet: Re: [Photoshop Cs3]Twins of the Evil,signature[Apprenti/Apprenti +1 minimum]   Lun 19 Juil - 18:06

Voilà mon résultat:

They say bad tings happen for a reason...
http://mapassion.forumactif.com/forum.htm
AlLiHa

MessageSujet: Re: [Photoshop Cs3]Twins of the Evil,signature[Apprenti/Apprenti +1 minimum]   Lun 19 Juil - 18:11

Voilà:
Ca va?
Baka

MessageSujet: Re: [Photoshop Cs3]Twins of the Evil,signature[Apprenti/Apprenti +1 minimum]   Lun 19 Juil - 19:00

Rihanna c'est parfait ^^
Alliha il faut qu'on voit mieux le smudge en dessous du render. On doit vraiment le voir,c'est la base de la création.

La suite:
|Mêmes réglages de smudge que pour le précédent|
Smudgez le render suivant avec le brush 27 par défaut. Vous pouvez le faire à l'arrache,c'est juste pour donner de l'effet au smudge précédent. Passez le calque en mode incrustation 100.

|Toujours les mêmes réglages qu'au début|
Smudgez le render suivant avec le brush 32 par défaut. Vous pouvez de nouveau le faire à l'arrache car c'est encore pour donner un peu d'effet au premier smudge ^^ Passez le calque en lumière tamisée 100.

[Les parties les plus complexes sont passées maintenant ^^]

Résultat:

Avec le render suivant
AlLiHa

MessageSujet: Re: [Photoshop Cs3]Twins of the Evil,signature[Apprenti/Apprenti +1 minimum]   Lun 19 Juil - 22:13

Bien chef!
Désolée c'était plus fort que moi... *je connais la sortie*
Sinon voilà la première étape refaite!^^

EDIT:
Et voilà après les autres étapes!^^
Baka

MessageSujet: Re: [Photoshop Cs3]Twins of the Evil,signature[Apprenti/Apprenti +1 minimum]   Lun 19 Juil - 22:56

Si tu veux me donner un surnom,appelles moi Déesse U.U =p [Parce que Baka-Sama ça le fait pas,mdrr =p]
Sinon,c'est parfait ^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Photoshop Cs3]Twins of the Evil,signature[Apprenti/Apprenti +1 minimum]   Aujourd'hui à 1:17

[Photoshop Cs3]Twins of the Evil,signature[Apprenti/Apprenti +1 minimum]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant