Grafik Exclusif

Grafik Exclusif

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Une proposition.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Roxy

Féminin Messages : 520

MessageSujet: Re: Une proposition.   Dim 27 Juin - 23:07

J'ai tout lu, et j'ai juste une chose a dire.

Sion a écrit:
Je suis un peu attristé que vous n'envisagiez pas l'idée en toute bonne fois.
Moi je t'avouerais que je comprend qu'a moitié l'idée en général, alors je ne peux vraiment dire j'accepte ou pas l'idée. Est-ce que tu pourrais développer un peu, s'il te plait ? =)
Revenir en haut Aller en bas
Sion

MessageSujet: Re: Une proposition.   Dim 27 Juin - 23:14

Roxy a écrit:
J'ai tout lu, et j'ai juste une chose a dire.

Sion a écrit:
Je suis un peu attristé que vous n'envisagiez pas l'idée en toute bonne fois.
Moi je t'avouerais que je comprend qu'a moitié l'idée en général, alors je ne peux vraiment dire j'accepte ou pas l'idée. Est-ce que tu pourrais développer un peu, s'il te plait ? =)

Désolé c'est vrai que c'est devenu confus au fil des posts. Je vais résumé :

Je pense que le système des rangs pourrait carrément être mis à la poubelle et remplacer par autre chose. (Quant au quoi, j'ai des idées, je serais aussi curieux d'entendre celle des autres, mais je ne vais pas développer davantage ça quand j'ai l'impression qu'on me lira en cherchant uniquement ce qui ne va pas dedans). Et je le dis sans méchanceté aucune, j'ai juste pas l'impression que la plupart des gens présents voient pas la nécessité de prendre le taureau par les cornes.
L'idée c'est juste de réfléchir ensemble à un système pour remplacer celui des évaluations (qui, à mon sens, est source de plus de mal que de bien).
Yûna

Féminin Messages : 523

MessageSujet: Re: Une proposition.   Dim 27 Juin - 23:56

Oui c'est vrai Sion, pourquoi ne pas adopter toute idée argumentée correctement et l'enlever si on voit que ça ne marche pas?
On ne perd rien à essayer et c'est vrai que le système des rangs permet de situer le niveau de graphisme mais on peut garder les critères et dire juste le niveau pour une créa dont une personne aura demandé le niveau.
Enoriel
Evaluateur

Masculin Messages : 889

MessageSujet: Re: Une proposition.   Lun 28 Juin - 8:01

Donc hier soir j'ai parlé avec plusieur membre (sur msn, ou pas) avant de sombrer dans un délire Sionesque, ce matin je reviens tout frais tout beau x) hier une membre (que je dirais pas qui c'est =p) ma dit un truc très...très pertinent (moi aussi je peux utiliser des grands mots XDDD)

"penser ensemble a ce qui nous ferait PLAISIR d'avoir sur le forum"

et la...j'ai vu l'évangile, si ça nous fait plaisir a nous, ça fera plaisir au futur membres \o/. Avoir une forum qui marche super bien avec tout plein de membre, en vérité ça nous apporte rien... alors que avoir un forum ou on s'amuse, ou on ce prend pas la tête et ou c'est simple c'est génial \o/ //moment génie off\\

Mais bon, le but général de ce topic reste quand même de changer le système des évals, pas le forum entier (même si oui...ça peut s'envisager, car moi, avec GE2 c'est ce que j'attendais et finalement...bah rien, pareil que avant quoi) a la limite, on ouvre un topic et chaque membre donne ses idées, mais vu que a part certains membres la plupart on pas l'air emballer donc bon voila c'est un peu compris cette proposi... Sion \o/ mais j'aime j'aime

Sinon (membres si vous ne comprenez pas la suite, c'est normal XD) Sion j'ai relu le système de famille, j'avoue ça me charme pas trop, ça fait plus "RPG communautaire" que autre chose (on peu aussi partir dans le délire de la ville/la region ou le pays xD) mais bon comme tu dis c'est une idée en vrac faut essayer d'imaginer autre chose qui plaise a tout le monde a mon avis \o/ si c'est juste "changer pour changer" ou "changer pour être mieux" ça sert a rien faut "changer pour le plaiiiiiisir" x) (niiiice)

bref voila sur ceux je retournes dormir... bonne neunuit

___________________________________________________________________________________

rainbow
kogane
Evaluateur

MessageSujet: Re: Une proposition.   Lun 28 Juin - 8:41

Je ne pourrais rien suivre d'ici le 14 juillet au mieux, mais il me semble que si on veut vraiment changer les éval, autant le faire effectivement complètement ; cela aurait plus de sens.
Après, changer tout le forum est une idée, et il est vrai que lorsque j'ai vu qu'il y allait avoir une V2 de GE, je m'attendais à des changements assez radicaux, mais nous ne sommes pas encore là ; il faudrait faire plusieurs propositions, voir s'il y a moyen qu'elles marchent.
Bonnes vacances o/

___________________________________________________________________________________
http://aurelia-le-karybou.blogspot.com/
Merci Peluche =)
Spoiler:

rainbow
http://aurelia-le-karybou.blogspot.com
Grey
Evaluateur

Féminin Messages : 1749

MessageSujet: Re: Une proposition.   Lun 28 Juin - 11:47

Totalement d'accord avec Eno' (il est hyper chaud là xD).
J'explique un peu aussi x) Donc, moi je trouve qu'il n'y a pas eu de changement entre l'ancien et le nouveau GE. Pour le moment , c'est un forum comme tous les autres avec les mêmes parties et catégories sauf le flood entre les membres et tout...Nous avons beaucoup de membres actifs, ils s'aiment et ça sera une occasion pour mettre en place une idée pour les assembler, genre des familles (vous pouvez appeler ça des clans ou des teams) avec un leader (le boss hein?!), les nouveaux membres s'inscrivent dans le groupe qu'ils veulent, et puis entre membres du groupe, ils s'entraide pour qu'il progressent et tout....
J'ai trop d'idées pour tout ça mais bon...Il y a plusieurs personnes qui ne veulent pas vraiment le changement donc...
Je suis sûre que ce système marchera mais il nécessite du travail et un bon staff très actif on va dire x) et peut être même fusionner avec l'idée de Sion.
Pour vous dire un truc: cette idée n'est pas 100% la mienne c'est un peu celle de Eno aussi ^^

They say bad tings happen for a reason...
http://mapassion.forumactif.com/forum.htm
Yûna

MessageSujet: Re: Une proposition.   Lun 28 Juin - 12:00

Ce qu'il faudrait c'est faire un sondage et avec choix ceux qui veulent un changement et ceux ui n'en veulent pas, au moins on sera fixés une fois pour toutes et le majorité gagnera moi personnellement, je suis pour le changement quel qu'il soit mais là c'est vrai c'est un forum ordinaire qui ne sort pas du lot et il n'y a pas grand chose qui ferait qu'une personne de passage soit plus attiré par ce forum que par un autre.
Enoriel
Evaluateur

Masculin Messages : 889

MessageSujet: Re: Une proposition.   Lun 28 Juin - 12:02

Enfin c'est surtout l'idée de Sion, vive sion (et ses proposi...SION wouhou) moi ça me tente vraiment, après faut développer =) mais euh...le staff (les admins) ils en pensent quoi ?

Yuna: le sondage c'est une mauvaise idée je penses, tout le monde pourra voter sans forcément participer au débat, genre un membre de passage qui va rester 2mois ^^ je préfères encore que les membres discutent et propose un peu chaqu'un

rainbow
Yûna

MessageSujet: Re: Une proposition.   Lun 28 Juin - 12:07

Oui c'est vrai qu'un membre de passage pourra voter... où même des personnes que ce débat n'intéressent même pas mais c'est surtout pour voir la majorité, par exemple si deux membres votent pour le changement et dix pour le non-changement on sait que la majorité ne veut pas de changement. Il faudrait ouvrir le sondage qu'à certains membres... et après bien sur si, et je le pense, la majorité des gens veulent un changement il faudrait discuter et trouver une alternative.
Grey
Evaluateur

MessageSujet: Re: Une proposition.   Lun 28 Juin - 12:09

Le problème pour le moment c'est que le Staff lui même ne participe pas vraiment...Nous on veut le bien du forum! Il faut du travail.

Yûna

MessageSujet: Re: Une proposition.   Lun 28 Juin - 12:10

Oui et c'est sur que si le staff ne participe pas on ne peut rien faire...
Sion

MessageSujet: Re: Une proposition.   Lun 28 Juin - 12:11

Heu allez y molo quand meme, la discussion vient de commencer, je suis pas sur que le staff bouge pas, au contraire, laissez leurs aussi le temps d'y regarder de plus près xD
P'tit Canard

Féminin Messages : 1335

MessageSujet: Re: Une proposition.   Lun 28 Juin - 12:18

Ouarf mais c'est qu'il y a beaucoup de propositions à lire et des idées à trouver Yûna ! Je t'assure que le staff regarde ! Wink

Ensuite, votre idée, à la base, j'pensais que ça pourrait accentuer les tensions. Mais si les gens pensent à s'muser vant tout, ça pourrait être grave intéressant ! D'ailleurs, il me semble qu'on avait déjà fait un truc dans le genre mais en moins général. Bref c'est clair que ça peut être intéressant, mais pour ça, il nous faut des membres actifs et surtout yaurait du taff donc des admins actifs également ( Rolling Eyes )

LE NEAN
Grey
Evaluateur

MessageSujet: Re: Une proposition.   Lun 28 Juin - 12:56

Ouais et bah qu'il nous répondent -_-

P'tit Canard

MessageSujet: Re: Une proposition.   Lun 28 Juin - 13:00

Euh ils ont ptetre une vie tu sais...

J'leur en parle en comité staff.

LE NEAN
Grey
Evaluateur

MessageSujet: Re: Une proposition.   Lun 28 Juin - 13:00

Ok ^^

Chris'Lady
Admin

MessageSujet: Re: Une proposition.   Lun 28 Juin - 15:12

Alors j'ai tout lu, et je trouve la remarque de Sion très intéressante.
C'est vrai que quand on regarde les différents forums, ils ont tous la même organisation, et le même fond.
Et je pense que ça fait longtemps que GE n'a pas réellement bouger et qu'il faudrait penser (maintenant que les membres sont plus actifs) à faire des changements progressifs.

Ensuite, j'aime bien la proposition de Rihanna avec les différents "familles" mais je pense que c'est risqué pour plusieurs raisons :
- que tout les membres privilégient un seul groupe et que les autres "familles" soient quasi-vides
- et qu 'il y ait une sorte de rivalité entre les "familles"

Sinon au niveau des évaluations, c'est vrai que si on me demandait de décrire ce qu'on attend d'un apprenti, d'un graphiste ou autre j'aurais du mal.
Et qu'en soi, ça n'a pas vraiment d'utilité sauf de savoir situer son niveau.

Pour l'instant c'est vrai que j'ai pas trop de réponse, j'ai plus donné mon avis qu'autre chose mais on va en discuter aussi au sein du Staff.
http://grafik-exclusif.forumactif.com
P'tit Canard

MessageSujet: Re: Une proposition.   Lun 28 Juin - 15:31

Citation :
Ensuite, j'aime bien la proposition de Rihanna avec les différents "familles" mais je pense que c'est risqué pour plusieurs raisons :
- que tout les membres privilégient un seul groupe et que les autres "familles" soient quasi-vides
- et qu 'il y ait une sorte de rivalité entre les "familles"

ça c'est des choses qu'il faudra simplement gérer. On peut alors changer des membres de groupe etc. Et puis, comme il y a une sorte de groupe déjà formé où on est tous amis, on peut séparer les amis et les mettre dans des familles différentes ce qui fera qu'aucune famille ne sera une genre d'élite.
(yavais un autre truc auquel j'avais pensé, mais je m'en souviens plus !^^ )

LE NEAN
Yûna

MessageSujet: Re: Une proposition.   Lun 28 Juin - 15:33

Il faudrait qu'il y ait au moins deux voir trois membres actifs dans chaque "famille" et qu'il n'y ai pas de différence de plus de cinq membres entre chaque.
Grey
Evaluateur

MessageSujet: Re: Une proposition.   Lun 28 Juin - 15:38

Comme PC a dit, ces petit détails pourront être réglés facilement, genre les noms de familles et groupes soient tous intéressants et et que les inscriptions soient équilibrées...

Yûna: C'est pour ça que j'ai dit un "Leader".

Chris'Lady
Admin

MessageSujet: Re: Une proposition.   Lun 28 Juin - 15:40

Bah alors je pense que ça serait bien à mettre en place, ça pourrait vraiment être sympa si tout le monde s'investit un minimum dans ces "familles".
Je trouve l'idée vraiment bien.

Et si on met ça en place, on supprimerait les rangs comme "apprenti", "graphiste", "créateur" ?
http://grafik-exclusif.forumactif.com
Sion

MessageSujet: Re: Une proposition.   Lun 28 Juin - 15:43

Peut-être, avant de s'embaler sur les détails techniques, faudrait-il se structurer et y aller étape par étape...

1/ Réfléchir si le système de rang peut être enlevé
=> Donc voir ce que ça enlève en positif et en négatif

2/ Chercher des idées pour combler le manque ça laisserait
=> faire une sorte de brainstorming général pour savoir ce dont les gens ont envie

3/ choisir des idées parmi celles évoquées
=> de là peaufiner les grandes lignes

4/ Mettre au propre les détails techniques
=> concretement, point par point

5/ Mettre en place.

Pour l'instant c'est au numéro 1 et c'est au staff de voir si ils veulent s'engager vers le numéro 2

(Et oui l'idée c'est bien de se défaire du système de rang pour aller vers autre chose)
Grey
Evaluateur

MessageSujet: Re: Une proposition.   Lun 28 Juin - 15:46

Chris'Lady a écrit:
Et si on met ça en place, on supprimerait les rangs comme "apprenti", "graphiste", "créateur" ?

Justement, Sion a proposé d'enlever....Moi je suis pour aussi. Mais je propose quand même de mettre des rangs par rapport au nombres de messages genre: New Membre/ Habitué /Accro....

Et puis mettre aussi un groupe "créateur" voir autre chose...et ça sera les graphistes les plus doués du forum.

Funny

Féminin Messages : 229

MessageSujet: Re: Une proposition.   Lun 28 Juin - 15:55

Rihanna a écrit:
Chris'Lady a écrit:

Justement, Sion a proposé d'enlever....Moi je suis pour aussi. Mais je propose quand même de mettre des rangs par rapport au nombres de messages genre: New Membre/ Habitué /Accro....

Et puis mettre aussi un groupe "créateur" voir autre chose...et ça sera les graphistes les plus doués du forum.

Oh non moi je ne veux pas qu'on supprime "débutant", "apprenti", "graphiste", "créateur" car je viens de passer mon évaluation --" xD
Et même il y aurait moins d'intérêt pour ceux qui s'inscrive pour avoir un point fixe de quel niveau ils ont x)

Grey
Evaluateur

MessageSujet: Re: Une proposition.   Lun 28 Juin - 15:58

Nan mais je connais de grands forums qui applique cette méthodes et ils ont des centaines de membres.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Une proposition.   Aujourd'hui à 17:21

Une proposition.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant