Grafik Exclusif

Grafik Exclusif

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Une proposition.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Enoriel
Evaluateur

Masculin Messages : 889

MessageSujet: Re: Une proposition.   Dim 27 Juin - 15:06

Je plussois a 100% ce que kogane viens de dire, on a parler hier par MP on est totalement sur la même longueur sur ce sujet, mais le coup des évals par mp c'est génial j'y avait pas pensé alléluia \o\

___________________________________________________________________________________

rainbow
Revenir en haut Aller en bas
P'tit Canard

Féminin Messages : 1335

MessageSujet: Re: Une proposition.   Dim 27 Juin - 15:08

Alex: ça veut dire que t'es d'accord ça ?
Roxy: d'acc' ^^

Kogane: les gens qui stagnent à apprenti parce qu'ils ne s'entrainent pas assez, ça c'est un autre truc, donc ils pourraient alors demander à être de simples évaluateurs.
Pour l'histoire d'evoyer une créa, c'est pas mal du tout. Mais, il faut trouver l création, et il faut mettre le dispositif en marche que les participants ne trichent pas. Et je dirais qu'à partir de graphiste, cette évaluation serait inutile...

___________________________________________________________________________________
LE NEAN
Alexeleo

Féminin Messages : 1676

MessageSujet: Re: Une proposition.   Dim 27 Juin - 15:25

P'tit Canard a écrit:
Alex: ça veut dire que t'es d'accord ça ?

Je suis d'accord :
- Pour les évaluations par MP pour pouvoir évaluer si on est pas graphiste (ou membre du staff).
- Pour dire que les critères des évaluations sont à revoir/supprimés parce que pas adapté à chacun.

Alexeleo

Irréductible, J'irai jusqu'au bout pour ce forum qui m'a tout appris.
P'tit Canard

MessageSujet: Re: Une proposition.   Dim 27 Juin - 15:30

Ah ok ^^
Bon je vais faire un edit tout en haut hein ^^

LE NEAN
Alexeleo

MessageSujet: Re: Une proposition.   Dim 27 Juin - 16:02

Ok Smile

Alexeleo

Elfii

Féminin Messages : 1208

MessageSujet: Re: Une proposition.   Dim 27 Juin - 16:08

Bon j'ai pas tout lu mais si quelqu'un aurait le courage de faire un recap des idées (reformulées si possible) ce serait cool x)

I ♥ GAGA | Peluche <3

Spoiler:

Alexeleo

MessageSujet: Re: Une proposition.   Dim 27 Juin - 16:10

Elfii, y'a un récap' sur le premier post Wink

Alexeleo

Elfii

MessageSujet: Re: Une proposition.   Dim 27 Juin - 16:34

So good, c'est cool x)

I ♥ GAGA | Peluche <3

Spoiler:

YoruNoHikage

Masculin Messages : 708

MessageSujet: Re: Une proposition.   Dim 27 Juin - 18:56

Tu es une mauvaise admin è_é en plus c'est pas compliqué de faire un rang (j'ai lu la première page)
http://jeuxamateurs.fr
Enoriel
Evaluateur

MessageSujet: Re: Une proposition.   Dim 27 Juin - 18:59

YoruNoHikage a écrit:
Tu es une mauvaise admin è_é en plus c'est pas compliqué de faire un rang (j'ai lu la première page)

si tu savais comment je rigoles la x)

rainbow
P'tit Canard

MessageSujet: Re: Une proposition.   Dim 27 Juin - 21:41

Sushi, si tu pouvais donner ton avis sur la question au lieu de dire des trucs inutiles stp ? Very Happy

LE NEAN
Sion

MessageSujet: Re: Une proposition.   Dim 27 Juin - 21:50

Heu en ce qui me concerne je pense que c'est l'entièreté du système de rang qui est problématique.
Ca créé des clivages au sein des membres, ça entraine des tensions quand on obtient pas un rang pour lequel on a travaillé ou inversement, c'est basé sur des critères subjectifs (telle ou telle techniques ne sont pas essentielles pour progresser que diable ! )et surtout surtout... ça n'apporte rien de concret.

Que je sois Apprenti+2 ou créateur, mon expérience de navigation et d'utilisation du forum reste la même.
Ya vraiment que dans les cours où ça joue un peu. Et encore, c'est loin d'être essentiel. Suffit de repérer quelqu'un dont on aime les créas et lui demander un cours...

De tous les forums que j'ai pu fréquenter, je n'ai jamais vu ce système avoir une réelle utilité.

Je pense que ce serait rendre un service au forum que de ne pas y aller en demi mesure et de décider vraiment si ce système est intéressant.

Si maintenant vous avez envie de conserver un système de groupe, il peut être intéressant de se pencher de plus près sur une forme de gestion par famille.
Des sortes de familles basées sur les styles graphiques, je caricature par exemple une famille "C4D" dans laquelle il y a des membres fixes, bons représentants du genre et qui sont élus, et des membres de passages qui souhaitent apprendre à évoluer dans ce genre.
Je l'ai déjà vu faire et c'est plutôt agréable.
Mais encore une fois, c'est une idée, on peut imaginer à peu près n'importe quoi...
P'tit Canard

MessageSujet: Re: Une proposition.   Dim 27 Juin - 21:55

Euh je ne crois pas que ça soit si problématique que ça..;

Quant à ton idée, je pense que ça diviserais encore plus les membres. De plus, il y a vachement trop de techniques, et je sais pas mais il y a certaienemnt des gens qui sont forts dans pas mal de techniques alors...

LE NEAN
Sion

MessageSujet: Re: Une proposition.   Dim 27 Juin - 22:04

Moi je suis certain que c'est problématique. Et j'ai d'ailleurs pris la peine d'énumérer les choses qui en découlent pour appuyer mon avis.
Que tu le réfute sans y apporter plus d'explications, ça m'attriste un peu et ne me donne pas envie de réfléchir vraiment pour aider.

Ne pourrais-t-on pas énumérer ensemble objectivement les choses positives et négatives que ce système engendre ?
Je pense que c'est essentiel de ne pas rester sur un système acquis "parce que c'est comme ça" mais bien d'avoir une attitude réflexive en permanence sur ce qui nous structure. C'est la clef pour évoluer.

Je commence la liste si vous voulez et on en discute :

Pour :
-Ca créé l'envie de progresser, pour obtenir quelque chose.
- Ca permet facilement de trouver un prof

Contre :
- C'est basé sur des critères subjectifs
- C'est source de tensions (combien de fois j'ai vu des gens préparer une évaluation et etre dégoutés de l'accueil réservé)
- Ca peut devenir une obsession pour certains
- Ca prend beaucoup de temps et de place
Grey
Evaluateur

Féminin Messages : 1749

MessageSujet: Re: Une proposition.   Dim 27 Juin - 22:13

Sion a écrit:

Contre :
- C'est basé sur des critères subjectifs
- C'est source de tensions (combien de fois j'ai vu des gens préparer une évaluation et etre dégoutés de l'accueil réservé)
- Ca peut devenir une obsession pour certains
- Ca prend beaucoup de temps et de place

-On a proposé cette idée justement pour enlever cette tensions, parce que ceux qui évalueront les autres seront neutres et s(y connaissent bien en graphisme donc les erreur seront pas fréquentes.
-Une obsession ? Oo"
-ça ne prends pas beaucoup de place vu que certains membres de ce forum prennent la peine d'expliquer tous les jours leurs choix et avis à propos des créations et évaluations. Et puis de la place ? Non pas du tout juste un petit post-it qui explique brièvement le tout avec la liste de ceux qui vont le faire et c'est tout. En ce qui concerne le formulaire, je ne crois pas qu'on va en faire un donc...

They say bad tings happen for a reason...
http://mapassion.forumactif.com/forum.htm
Sion

MessageSujet: Re: Une proposition.   Dim 27 Juin - 22:16

Pardon Rihanna, mais je ne parle pas des mesures mises en place pour amender le systeme d'évaluation, mais bien du système d'évaluation tout entier.

Grey
Evaluateur

Féminin Messages : 1749

MessageSujet: Re: Une proposition.   Dim 27 Juin - 22:19

Bah moi aussi je parle du système tout entier ^^
Sache que ce système est appliqué sur un forum ou je suis co-fondatrice! et ça marche très bien je trouve.

They say bad tings happen for a reason...
http://mapassion.forumactif.com/forum.htm
Elfii

MessageSujet: Re: Une proposition.   Dim 27 Juin - 22:28

Moi le système des cours je pense que ça va pour certains mais pour d'autres (comme moi) ça peut être pas super car je sais que je prends des cours mais au final je ne les finis jamais -_-".
Donc ça peut convenir comme ça ne peut pas.

I ♥ GAGA | Peluche <3

Spoiler:

Sion

MessageSujet: Re: Une proposition.   Dim 27 Juin - 22:32

J'en parlais encore avec Marou l'autre jour, des forums en général, de notre lassitude quant aux systèmes éculés qu'on nous ressert inlassablement.
De manière générale les forums de graphisme ont une vie courte, et pourtant leur structure est invariablement reconduite sur une structure "neuve", qui se meurt à son tour.

La reflexion que je vous livre là, ce n'est pas juste une impression, ce n'est pas juste un truc qui m'a traversé la tête.
C'est le résultat d'une observation effectuée sur plus de 5 ans et plusieurs dizaines de forums. C'est aussi le résultat de plusieurs discussions avec d'autres graphistes, comme Marou que vous connaissez.

Après, effectivement, vous pouvez faire à votre idée.
Mais, une dernière fois, essayez juste de ne pas vous braquer forcément sur le système que vous connaissez.
Je crois que ce dont les forums souffrent le plus souvent c'est de la frilosité et du conservatisme de leur gestionnaires.
Ca m'atriste que vous ne me donniez meme pas le bénéfice du doute alors que ma plus grande compétence ce n'est pas le graphisme, mais la capacité d'analyse.

Prenez le temps d'imaginer les choses en partant d'une feuille blanche, d'imaginer les potentialités qu'un système de rang limite gravement.
P'tit Canard

MessageSujet: Re: Une proposition.   Dim 27 Juin - 22:38

Dnc, ce que tu préconises, c'est un forum de graphisme sans rang, complètement libre. On rejoins donc le système d'Acide Edulcoré qui ne fais qu'exposer les créations. Il n'y a pas de cours, pas d'exercies mis à part des tutos et c'est tout.

LE NEAN
Enoriel
Evaluateur

MessageSujet: Re: Une proposition.   Dim 27 Juin - 22:41

Bon alors je vais dire concrètement ce que j'attends et a quoi je voudrais que ça ressemble:

1- Une meilleur définitions des rangs, plus précise, moins vaseuse
2- Des évaluations, plus juste, pour tout le monde
3- Qu'on refasses les créations demander au éval donc pour moi ça devrait donner ça (attention spoiler XD)

Spoiler:

bon la j'ai sommeille...donc je continus ou vous trouvez que bah...non enfaite non XD

Sion:

J'imagine, ou du moins j'espère que tu a eu écho de mon avis sur le forum, (moi j'ai eu écho du tiens ^^) et je suis d'accord sur la plupart des choses que tu dis. Mais malheureusement, même avec une idée qui nous semble génial, on a toujours peur, il y a toujours le risque que ça ne marche pas. Donc choisir ce système qui marche sur d'autre forum, c'est choisir la sécurité que ça fonctionne "normalement" mais si on a vraiment une bonne idée et que ça marche ça marche hyper bien. Mais faut l'avoir cette idée, pour le moment j'essaie juste de changer ce qui est changeable, et je penses que changer tout doucement un peu tout c'est ça qui fera devenir ce forum génial (car je veux vraiment qu'il deviennent super, et les gens avec qui je parlais beaucoup a l'époque, genre Epoup savent comment je l'aimes a en mourir ce forum ^^). Mais j'ai du mal des fois avec ce que tu dis...parce que je comprends pas ^^' (je passes pour un mongole la non ?) certain mots...je cherches sur google XD mais en simple ça donnerait quoi ?

rainbow
Sion

MessageSujet: Re: Une proposition.   Dim 27 Juin - 22:46

Est ce que j'ai dit ça P'tit Canard?
Il ne faut pas extrapoler.

Je dis que vous pouvez construire quelque chose de grand et d'unique, si seulement vous voulez bien envisager d'un oeil nouveau et en constante reflexion.

Mais je vais arrêter de m'époumoner de toute manière, j'ai l'impression de me heurter au mur de votre réticence.
Ma suggestion est là, je serai là aussi pour vous aidez dans la démarche si vous désirer tenter quelque chose de neuf. Mais si vous tenez absolument à y voir le mal, je ne vais pas m'énerver d'avantage. C'est pour vous Wink

Pour répondre à Eno,
Je veux simplement souligner le fait que avancer petit à petit, c'est faire du sur place en courant...
Ce qui nuit aux forums, c'est justement cette impression de sécurité. Ce n'est pas parce qu'un système est répandu qu'il est bon.
Et ça me ferait plaisir de réfléchir avec vous à d'autre choses, à d'autres systèmes pour avoir quelque chose d'unique.
Mais là j'ai vraiment la sensation que c'est pisser dans un violon
P'tit Canard

MessageSujet: Re: Une proposition.   Dim 27 Juin - 22:56

Je conclue simplement à ce que tu dis.

C'est pas parce qu'on ne pense pas que ton idée soit bonne ( non pas qu'elle soit mauvaise, mais certes je ne pense pas qu'elle soit vraiment utile au forum... ), que tu dois te sentir rebuté.

Et puis on peut facilement faire un petit changement pour essayer d'arranger les choses, et si ça ne fonctionne pas, on peut reconsidérer la question. Dans ce cas-la, tu es bloqué sur l'idée que si on n'adopte pas cette idée, le forum va couler. Est-ce qu'il coule là ?

LE NEAN
Sion

MessageSujet: Re: Une proposition.   Dim 27 Juin - 23:03

Je te rassure, je ne me sens pas rebuté. Et je ne suis bloqué sur aucune idée.
Je suis un peu attristé que vous n'envisagiez pas l'idée en toute bonne fois.

Mon but c'est pas de passer en force, c'est de vous placer sur une position de réflexion qui ne serait pas entravée par des idées reçues.

Après, encore une fois, libre à vous d'opérer comme vous le sentez.

En ce qui me concerne, appuyé par des années de forums, je suis persuadé que c'est la porte ouverte vers la descente.
Elfii

MessageSujet: Re: Une proposition.   Dim 27 Juin - 23:03

Il a déjà coulé précédemment et brutalement, on ne sait jamais ce qui peut se produire.
Je trouve ton idée assez bonne Sion. Avoir des rangs c'est peut-être des conflits indirects mais moi j'apprécie ce système car il me permet de me situer graphiquement parlant. Néanmoins il est vrai que ton système peut-être super et très bien marcher.

Par contre question je sais que ça s'fait pas mais quel âge as-tu ? XD
Il m'semble pas que tu sois très vieux mais t'as un très bon vocabulaire que j'ai parfois du mal à comprendre tellement il est soutenu ^^'

(comme Eno)

I ♥ GAGA | Peluche <3

Spoiler:

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Une proposition.   Aujourd'hui à 3:47

Une proposition.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant