Grafik Exclusif

Grafik Exclusif


 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Une proposition.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
P'tit Canard



Féminin Messages : 1335
Date d'inscription : 26/12/2009

MessageSujet: Une proposition.   Dim 27 Juin - 0:16

PC a écrit:
Hello mes chérinounets !
Alors voilà, je viens défendre une idée qu'Eno avait déjà proposé quelques fois selon ce que je me souviens de ce qu'il m'a dit ^^ Apparemment vous l'avez souvent ignorée pour certaines raisons ( je m'en souviens plus ^^ ). Mais là, i lme semble qu'il est grand temps d'au moins la reproposer.
Bon cette proposition concerne bien évidemment des potentiels évaluateurs.
Il est clair qu'on a un énorme problème au niveau des évaluations ! Personne ne note pareil, et personne ne suit les contraintes de chacun des niveaux. ( Je parle juste de l'évaluation de départ bien évidemment. ).
Alors peut-être que des évaluateurs seraient les bienvenues ! Des gens qui prouverez qu'ils savent noter une création par rapport aux contraintes déjà posées. Il est clair que des débutants ne pourraient donc pas donner de niveau. Mais les graphistes de niveau bien plus élevé le pourrez.
Et les "WOW putain mais c'est trop beau kwaaaaaaaah !!!" parce que la création est certes plus belle que son propre niveau, mais qu'elle ne vaut pas vraiment beaucoup niveau travail. ça va trois secondes quoi !
Donc peut-être bien que des remaniement des contraintes des niveaux seraient à faire mais considérez ce que je viens de dire je vous en supplie ! Je vais exploser !^^
Voilà voilà ^^
Merci de m'avoir lue jusqu'au bout Very Happy
Bonne soirée bisoux bisoux

A ceci, on a ajouté une proposition de mettre une simple limite. Les débutants et certains apprenti n'aurez donc pas la possibilité d'évaluer. La limite reste à être établie.

EDIT: Une proposition qui a été faite pendant cette discussion pour ceux qu'ont la flemme de tout relire ^^ :

Pour ceux qui deviendraient évaluateurs - nous sommes bien d'accord sur le fait que ça ne sera pas un rang spécial et difficilement accessible comme les arbitres ou les journaliste, mais bien juste une fonction que chacun des membres étant apprenti +1 au moins ( à vérifier )- ils auraient un rang marqué Évaluateur en haut à gauche au dessous de leur pseudo.

PC a écrit:
lors peut-être apprenti tu montres juste quelques créations, graphiste tu en montres qui ont des styles bien différents et pas toujours les mêmes. On pourrait alors mettre 5 créations différentes sur 4 points, ce qui ferais une note de 20, puis tu peux mettre une note générale pour savoir si les créations étaient bien toutes d'un style différents. Si c'est pas le cas, tu mets une mauvaises note sur le deuxième 20, et on fait la moyenne des deux notes sur 20. expliquer plus clairement. Ensuite les créateurs devraient faire des créations de formats bien différents etc...

Kogane a écrit:
Pour désigner les évaluateur, il faudrait faire une sorte d'exercice pour voir si les gens en ont vraiment les capacités. Par exemple, envoyer une créa par mp et leur demander de la noter (avec donc un développement). Et comme ça, il n'y a besoin que d'une ou deux créas pour que 10 personnes passent le "concours" d'évaluateur, sans que ceux-ci puissent voir les commentaires des autres. Cela implique que les concurrents ne demandent de l'aide à personne, et qu'ils ne sachent pas qui d'autres concourent, donc il faut avoir confiance en eux =)

Rihanna a écrit:
L'idée c'est de créer des teams (groupes) avec un nom, une histoire et un logo..etc et ça sera les membres qui proposeront leur propre team avec des explications, des idées et autre. Ensuite, il y aura des sondages pour choisir 3 teams (enfin, je crois qu'on va commencer par 3 teams et ensuite voir). Et quand les teams seront enfin choisis, il y aura une partie du forum pour chacune d'elles, le "leader" sera celui ou celle qui avait proposé l'idée de la teams choisie et comme Sion a proposé et que les autres sont tous d'accord, il y aura un co-chef, des combattants, celui qui fais de la pub et d'autre postes qu'on verra après.
Donc, chaque membre fera partie de la team qu'il veut (des inscriptions...), j'ai proposé le système des points pour chaque team (quand un membre gagne une SOTW ou autre, sa team gagnera des point à sont tour) A la fin du mois, il y aura un concours entre les team (ça on ne sait pas encore comment on va le mettre en place) et on verra quelle team est la gagnante, elle aura alors un cadeau ou je ne sais quoi.
Une autre chose, On veut aussi garder toutes les partie présentent sur le forums et les membres ne doivent pas trop s'attacher à leur team parce qu'on ne veut que s'amuser et grapher dans de la bonne humeur! Les cours et tout le blabla sera normal, ex: un prof d'une team donne des cours à un membre de l'autre team.
Je crois que j'ai tout dit! Donc le staff peut lire juste mon post et les autres membres aussi ne sont plus obligés à lire les...8 pages qu'on a écrit x)

___________________________________________________________________________________
LE NEAN


Dernière édition par P'tit Canard le Dim 27 Juin - 15:32, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Une proposition.   Dim 27 Juin - 10:29

Je pense que c'est bien de parler des évaluations mais il n'y a (à mon sens) pas que celles de départs à changer.

P'tit Canard a écrit:

Personne ne note pareil, et personne ne suit les contraintes de chacun des niveaux.

C'est valable aussi pour les autres évaluations ^^'.

Quand certains membres (inactifs) viennent juste pour démonter une évaluation, je ne trouve pas non plus ça normal. On a parfois l'impression que certaines évaluations sont plus un règlement de compte plutôt que la vraie valeur de leurs commentaires. Il faut trouver certains membres actifs et qui savent rester neutres (et impartial aussi ^^). Et je parle aussi dans le sens inverse. Il se peut que certaine influence parce qu'elle apprécie la personne aussi, hein.


Revenir en haut Aller en bas
P'tit Canard



Féminin Messages : 1335
Date d'inscription : 26/12/2009

MessageSujet: Re: Une proposition.   Dim 27 Juin - 11:44

Oui mais les contraintes des évaluations en général restent à redéfinir de toute façon. Ou, que les gens les regardent quand ils votent au moins !

C'est effectivement un autre facteur ! Dans ce cas-la, il ne nous reste plus qu'à limiter le nombre de messages pour ceux qui peuvent voter ou non.

___________________________________________________________________________________
LE NEAN
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Une proposition.   Dim 27 Juin - 12:02

P'tit Canard a écrit:


C'est effectivement un autre facteur ! Dans ce cas-la, il ne nous reste plus qu'à limiter le nombre de messages pour ceux qui peuvent voter ou non.

Pas forcément définir un nombre limiter car il peut y avoir des gens actifs au début et puis après qui ne le seront peut être plus du tout. Peut être plus définir des gens pour évaluer plutôt que d'autres. Vous avez bien des membres, ici, qui sont doués pour arbitrer alors pourquoi pas pour juger.

Il faut rassembler le plus d'idées et ensuite essayer de trouver la meilleure solution pour que les évaluations soit plus juste.
Revenir en haut Aller en bas
Enoriel
Evaluateur


Masculin Messages : 889
Date d'inscription : 29/01/2010
Age : 21

MessageSujet: Re: Une proposition.   Dim 27 Juin - 12:04

P'tit Canard a écrit:
Oui mais les contraintes des évaluations en général restent à redéfinir de toute façon. Ou, que les gens les regardent quand ils votent au moins !

C'est ce que je disais, je penses que les rang sont pas assez bien définis, pas assez précis, si certain membres prenait le temps de nous dire ce qu'ils attendent de telle ou telle rang ça serait bien pour avoir une définition plus précis de ce que vous voyez dans un apprenti, ou un graphiste, parce que moi perso...je comprends pas, et je suis pas le seul je penses =/

enfin moi l'avis des autres membres m'intéresses donc j'aimerais bien savoir ^^

Je suis d'accord avec PC et MissP, certain membre a leur arrivé auront la chance de ce faire noter par des gens qui votent plus "large" et d'autre la mal chance de ce faire mal noter par des gens plus stricte, je trouves pas ça juste, alors que si certain toujours les mêmes personne ça serait plus juste a mon gout

___________________________________________________________________________________

rainbow
Revenir en haut Aller en bas
Roxy



Féminin Messages : 520
Date d'inscription : 31/01/2010
Age : 21

MessageSujet: Re: Une proposition.   Dim 27 Juin - 12:14

P'tit Canard a écrit:
Oui mais les contraintes des évaluations en général restent à redéfinir de toute façon. Ou, que les gens les regardent quand ils votent au moins !

Ça... on peut pas forcer les gens a regarder. Moi je le fais, mais c'est pas tout le monde je pense...

C'est clair que niveau évaluation, on a du mal. Pas assez précis, ou trop évasif... (C'est la même chose ? Je m'en fou.) Puis avec les gens qui regardent pas spécialement ça aide pas.

Peut-être que les évaluateurs serait une bonne idée. Ou alors peut-être qu'on pourrait faire un formulaire de critère comme lorsqu'on passe une évaluation pas de départ ? Quelque chose où on devrait bien dire pourquoi on met tel rang ou tel rang... pour qu'on soit tous d'accord. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Alexeleo



Féminin Messages : 1676
Date d'inscription : 26/12/2009
Age : 20

MessageSujet: Re: Une proposition.   Dim 27 Juin - 12:48

Roxy a écrit:
Ou alors peut-être qu'on pourrait faire un formulaire de critère comme lorsqu'on passe une évaluation pas de départ ? Quelque chose où on devrait bien dire pourquoi on met tel rang ou tel rang... pour qu'on soit tous d'accord. ^^

Je pense que c'est la solution.
Parce que (je prends mon exemple) mais quand je me suis inscrite sur ce forum, dans mon évaluation de départ j'ai eu apprentie simple, apprentie +1, apprentie +2, graphiste, et graphiste +1.
La moyenne de toutes ces notes m'a mise graphiste mais j'étais quand même un peu perdue quoi.
Personne ne savait sur quoi me noter :/

Et maintenant, on se retrouve avec des membres que l'on à mis apprentie +2 (par exemple) mais qui valent parfois beaucoup plus ... et pire, pour certains beaucoup moins.

___________________________________________________________________________________
Alexeleo


Irréductible, J'irai jusqu'au bout pour ce forum qui m'a tout appris.
Revenir en haut Aller en bas
Grey
Evaluateur


Féminin Messages : 1749
Date d'inscription : 28/12/2009
Age : 22

MessageSujet: Re: Une proposition.   Dim 27 Juin - 13:17

Miss Pastèque a écrit:
On a parfois l'impression que certaines évaluations sont plus un règlement de compte plutôt que la vraie valeur de leurs commentaires. Il faut trouver certains membres actifs et qui savent rester neutres (et impartial aussi ^^). Et je parle aussi dans le sens inverse. Il se peut que certaine influence parce qu'elle apprécie la personne aussi, hein.

Là je ne suis pas vraiment d'accord...Un membre qui n'évalue pas bien un autre parce qu'il le déteste ou parce qu'il est jaloux? Personnellement, je n'ai pas encore vu ce cas sur le forum mais si tu le dis.... peut être que tu as vu ce cas!

Alors, moi je suis d'accord avec Eno' et Roxy...Mettre un groupe de membres qui ont un bon niveau, actifs, et qui ont l'habitude de critiquer sur les évaluations et les nouvelles créations.
Comme Alex' aussi a dit, j'ai remarqué beaucoup de membres qui ne valent pas vraiment leurs rangs actuels.
Roxy: Quand tu dis un formulaire d'évaluation, les inscriptions (donc les eval de départ) ce n'est pas ça qui manquent...Alors moi je dis LA FLEMME! x)
Sur les évaluations, il y a beaucoup de membres qui ne disent que idem...je parie qu'ils n'ont même pas vu toutes les créations -_-" donc ce n'est pas juste. Moi par exemple je n'explique pas toujours mon choix mais il y a les autres qui expliquent leurs choix mais ils disent n'importe quoi...Enfin, il faut attendre les admin pour qu'il lisent tout ce qu'on a écrit et ensuite ils décideront.

___________________________________________________________________________________
They say bad tings happen for a reason...
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassion.forumactif.com/forum.htm
Enoriel
Evaluateur


Masculin Messages : 889
Date d'inscription : 29/01/2010
Age : 21

MessageSujet: Re: Une proposition.   Dim 27 Juin - 13:27

Rhianna, même si tu na pas vu, ou que tu ne connais pas de cas, ça arrivera un jour, ou l'autre, on est pas au pays des bisounours, et que certain membre utilises leur rang pour leur petite vengeance personnelle sur d'autre, c'est pas génial ^^

et puis ça sert a rien d'attendre les admins, justement plus de membre posterons ici pour dire qu'ils sont d'accord plus les admins a leur arrivé verront ^^ en tout cas la plupart des membres actif sont d'accord la je penses =)

___________________________________________________________________________________

rainbow
Revenir en haut Aller en bas
Grey
Evaluateur


Féminin Messages : 1749
Date d'inscription : 28/12/2009
Age : 22

MessageSujet: Re: Une proposition.   Dim 27 Juin - 13:30

Et vous êtes tous d'accord pour ce formulaire?

___________________________________________________________________________________
They say bad tings happen for a reason...
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassion.forumactif.com/forum.htm
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Une proposition.   Dim 27 Juin - 13:41

Rihanna a écrit:
Miss Pastèque a écrit:
On a parfois l'impression que certaines évaluations sont plus un règlement de compte plutôt que la vraie valeur de leurs commentaires. Il faut trouver certains membres actifs et qui savent rester neutres (et impartial aussi ^^). Et je parle aussi dans le sens inverse. Il se peut que certaine influence parce qu'elle apprécie la personne aussi, hein.

Là je ne suis pas vraiment d'accord...Un membre qui n'évalue pas bien un autre parce qu'il le déteste ou parce qu'il est jaloux? Personnellement, je n'ai pas encore vu ce cas sur le forum mais si tu le dis.... peut être que tu as vu ce cas!


J'ai peut être mal formulé ^^'. Je voulais pas non plus en arriver à la jalousie ni le faite qu'il déteste la personne.
Revenir en haut Aller en bas
Alexeleo



Féminin Messages : 1676
Date d'inscription : 26/12/2009
Age : 20

MessageSujet: Re: Une proposition.   Dim 27 Juin - 13:43

Je pense formulaire ou "macaron" évaluateur (mais pas un rang, y'en a déjà trop).

___________________________________________________________________________________
Alexeleo


Irréductible, J'irai jusqu'au bout pour ce forum qui m'a tout appris.
Revenir en haut Aller en bas
Grey
Evaluateur


Féminin Messages : 1749
Date d'inscription : 28/12/2009
Age : 22

MessageSujet: Re: Une proposition.   Dim 27 Juin - 13:44

On fait comment alors pour reconnaitre les évaluateurs ? une question bête je croi x)

___________________________________________________________________________________
They say bad tings happen for a reason...
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassion.forumactif.com/forum.htm
Enoriel
Evaluateur


Masculin Messages : 889
Date d'inscription : 29/01/2010
Age : 21

MessageSujet: Re: Une proposition.   Dim 27 Juin - 13:52

enfaite...tu vois les pseudo sur le coter, dessous tu peut mettre un truc \o/ genre "évaluateur" tu peut aussi mettre une image ^^ ça aide x) enfin je dis ça je dis rien

___________________________________________________________________________________

rainbow
Revenir en haut Aller en bas
Grey
Evaluateur


Féminin Messages : 1749
Date d'inscription : 28/12/2009
Age : 22

MessageSujet: Re: Une proposition.   Dim 27 Juin - 13:56

Oui ce qu'on appelle un rang (pas un groupe avec une couleur de pseudo).

___________________________________________________________________________________
They say bad tings happen for a reason...
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassion.forumactif.com/forum.htm
Alexeleo



Féminin Messages : 1676
Date d'inscription : 26/12/2009
Age : 20

MessageSujet: Re: Une proposition.   Dim 27 Juin - 13:57

Oui, je voulais dire, mettre une mention sous le pseudo mais pas une couleur spéciale parce que des couleurs, y'en a déjà suffisamment.

___________________________________________________________________________________
Alexeleo


Irréductible, J'irai jusqu'au bout pour ce forum qui m'a tout appris.
Revenir en haut Aller en bas
Enoriel
Evaluateur


Masculin Messages : 889
Date d'inscription : 29/01/2010
Age : 21

MessageSujet: Re: Une proposition.   Dim 27 Juin - 14:05

oui voila

sinon pour rajouter: vu que ça ce passe en ce moment voila; j'ai pas le droit de juger malheureusement, mais pour moi PC a le niveau graphiste mais malheureusement: son wall est pas top, et ça signature sans brush pareil, mais elle a le niveau, mais parce que elle a pas choisi les bonnes créas, ou parce que elle a juste PAS ENVIE de faire de grand format ou des trucs sans brush, bah voila elle aura plus de difficulté a passer ou pas du tout, je trouve ça carrément injuste, totalement même

Les créas demander pour les évals ont jamais vraiment été réfléchit, je le sais, c'est moi qu'est fait ça XD et c'était juste copier de 100% photofiltre, donc bon, il serait peut être temps de s'y pencher ? je me trompe ? j'ai déjà quelque idées, mais j'attends juste de voir si les gens sont d'accord avec moi ^^

___________________________________________________________________________________

rainbow
Revenir en haut Aller en bas
P'tit Canard



Féminin Messages : 1335
Date d'inscription : 26/12/2009

MessageSujet: Re: Une proposition.   Dim 27 Juin - 14:19

Ouais alors rihana c'est tout simple, les évaluateur seraient déjà au moins apprenti +1 donc on les reconné ! Ensuite l'histoire des rang c'est effectivement une bonne idée ! (on peut facilement se marrer avec ça d'ailleurs tiens ! Very Happy )

Rihanna, je t'assure que ça existe noter mal parce que t'aime pas la personne... Ou même dans les nouvelles créaS. ça m'est arrivé... ( Aliiiiii je t'aiiiiiiiiiiiiiime !!! )

Et quant à ce qu'à dit Eno, je suis d'accord. Et pas parce que ça me concerne lol. mais voyez déjà le "test" que j'ai fais dans les nouvelles créa,s où vous m'avais tous mise graphiste et là... alors voilà...
Mais mon cerveau est en pleine effusion de création *cherche avec eno*

___________________________________________________________________________________
LE NEAN
Revenir en haut Aller en bas
Enoriel
Evaluateur


Masculin Messages : 889
Date d'inscription : 29/01/2010
Age : 21

MessageSujet: Re: Une proposition.   Dim 27 Juin - 14:25

lol oui et vu que elle va pas double poster je rajoutes ici les fruits de notre discussion:

a quoi ça sert de faire une créa sans brush ou un wall ou même des avatars si c'est pour après avoir passé l'éval ne plus JAMAIS, JAAAAAAMAIS en refaire parce que ça vous casse juste les noix de la faire, bah voila... moi je penses qu'un personne devrait pouvoir passer une éval a n'importe quelle moment sans ce faire autant chier (je suis cru aujourd'hui je me surprend XD) voila... alors après on peut demander au gens de faire plusieur créa avec au moins 3 format différent ou diffèrent style (vector, retro, epurer, typo j'en passe) on est d'accord on est tous la pour s'amuser, et la bah...c'est pas amusant de faire un truc que tu veut pas, tu te casse a le faire...et tu passes pas donc tu dois en refaire un...ça mine...je vous jure ça mine, U_U

___________________________________________________________________________________

rainbow
Revenir en haut Aller en bas
Grey
Evaluateur


Féminin Messages : 1749
Date d'inscription : 28/12/2009
Age : 22

MessageSujet: Re: Une proposition.   Dim 27 Juin - 14:31

D'accord avec eno et PC.

___________________________________________________________________________________
They say bad tings happen for a reason...
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassion.forumactif.com/forum.htm
P'tit Canard



Féminin Messages : 1335
Date d'inscription : 26/12/2009

MessageSujet: Re: Une proposition.   Dim 27 Juin - 14:36

Héhé ! Alors pour renchérir mon beau Eno ( cheveux courts il est bo.....b ). On pourrait faire un truc de plus en plus difficile suivant le niveau. déjà, le fond simple pour passer apprenti, je vois pas trop à quoi ça sert sérieux... --" Alors peut-être apprenti tu montres juste quelques créations, graphiste tu en montres qui ont des styles bien différents et pas toujours les mêmes. OH ! J'ai une idée ! On pourrait alors mettre 5 créations différentes sur 4 points, ce qui ferais une note de 20, puis tu peux mettre une note générale pour savoir si les créations étaient bien toutes d'un style différents. Si c'est pas le cas, tu mets une mauvaises note sur le deuxième 20, et on fait la moyenne des deux notes sur 20. expliquer plus clairement. Ensuite les créateurs devraient faire des créations de formats bien différents etc...

Sinon Roxy; j'ai pas trop compris ton histoire de formulaire en fait... Tu veux dire que qund on note, on est OBLIGE de dire pourquoi genre:
Fond: TAC
Incrustation: TAC
Accord fond/render: TAC
Typo/cadre: TAC
Général: TAC
Si c'est ça, on va pas se trouer le cul à faire ça, mais à chaque création, on pourrait dire pourquoi on a mis telle note ( comme on le fais déjà là d'ailleurs ^^ )

___________________________________________________________________________________
LE NEAN
Revenir en haut Aller en bas
Grey
Evaluateur


Féminin Messages : 1749
Date d'inscription : 28/12/2009
Age : 22

MessageSujet: Re: Une proposition.   Dim 27 Juin - 14:39

Ouais c'est ce que je disais moi. Moi perso j'ai le flemme de remplir un formulaire mais on peux expliquer notre choix chacun à sa façon.

___________________________________________________________________________________
They say bad tings happen for a reason...
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassion.forumactif.com/forum.htm
Alexeleo



Féminin Messages : 1676
Date d'inscription : 26/12/2009
Age : 20

MessageSujet: Re: Une proposition.   Dim 27 Juin - 14:51

D'accord.
Les contraintes des évaluations sont plus casse-noisette qu'autre chose parce que tu fais des créations qui te plaisent pas.

___________________________________________________________________________________
Alexeleo


Irréductible, J'irai jusqu'au bout pour ce forum qui m'a tout appris.
Revenir en haut Aller en bas
Roxy



Féminin Messages : 520
Date d'inscription : 31/01/2010
Age : 21

MessageSujet: Re: Une proposition.   Dim 27 Juin - 14:52

P'tit Canard a écrit:

Sinon Roxy; j'ai pas trop compris ton histoire de formulaire en fait... Tu veux dire que qund on note, on est OBLIGE de dire pourquoi genre:
Fond: TAC
Incrustation: TAC
Accord fond/render: TAC
Typo/cadre: TAC
Général: TAC
Si c'est ça, on va pas se trouer le cul à faire ça, mais à chaque création, on pourrait dire pourquoi on a mis telle note ( comme on le fais déjà là d'ailleurs ^^ )


LOOL. J'disais ça comme ça. ^^

Sinon +1 pour le truc d'la créa sans brush et tout c'que vous dites en lien avec ça !
Revenir en haut Aller en bas
kogane
Evaluateur


Messages : 669
Date d'inscription : 28/12/2009

MessageSujet: Re: Une proposition.   Dim 27 Juin - 15:01

Je suis d'accord avec ce qui a été dit sur le fait que les évaluations seraient à revoir. Car oui, c'est ch*ant de devoir faire un truc qu'on n'aime pas, et que du coup - en général - on va bâcler, ou au moins ne pas s'y appliquer autant que pour autre chose qu'on aime faire.

Ensuite, en ce qui concerne les évaluateurs... Dire qu'il faut être au minimum graphiste pour pouvoir l'être est globalement une bonne chose, mais il y a des gens qui juste ne s'entraînent pas assez et du coup vont stagner à apprenti(e) alors que pour noter ils sont bons.

En tout cas, je peux vous dire qu'en arts pla les notes ne se font pas sur des sujets précis obligatoires (genre sign sans brush), mais juste sur un thème (le banal qu'on avait eu un coup, mais bon, là, c'est des trucs vraiment tordus, juste un exemple pour que vous voyez en gros).
Quant à la quantité des sujets, même si il y a normalement un nombre minimal à respecter (on peut toujours en faire plus !), il faut savoir que la qualité prime. Je pense que là, on est pas en fac d'arts pla, donc imposer un nombre minimal serait très bien, mais on peut autoriser à ce qu'il y en ait plus (mais pas 10 en plus non plus ! il faut savoir faire des choix lors d'une évaluation !).
Et sinon, en général, c'est pas tant sur la qualité plastique que sur la recherche plastique et le sens que le travail est noté, mais là, ce serait vraiment trop chaud ! xD

Pour désigner les évaluateur, il faudrait faire une sorte d'exercice pour voir si les gens en ont vraiment les capacités. Par exemple, envoyer une créa par mp et leur demander de la noter (avec donc un développement). Et comme ça, il n'y a besoin que d'une ou deux créas pour que 10 personnes passent le "concours" d'évaluateur, sans que ceux-ci puissent voir les commentaires des autres. Cela implique que les concurrents ne demandent de l'aide à personne, et qu'ils ne sachent pas qui d'autres concourent, donc il faut avoir confiance en eux =)
Non ?

___________________________________________________________________________________
http://aurelia-le-karybou.blogspot.com/
Merci Peluche =)
Spoiler:
 

rainbow
Revenir en haut Aller en bas
http://aurelia-le-karybou.blogspot.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Une proposition.   Aujourd'hui à 11:10

Revenir en haut Aller en bas
 
Une proposition.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Proposition de contournement trafic malgré sa désactivation???
» proposition de theme
» limitation de proposition pour les sondages
» Erreur proposition thème
» Proposition de site d'hébergement d'images

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grafik Exclusif :: .:|Administration|:. :: Questions & Idées :: Idées & Suggestions-
Sauter vers: