Grafik Exclusif

Grafik Exclusif

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Test. Important.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
P'tit Canard

Féminin Messages : 1335

MessageSujet: Test. Important.   Dim 6 Juin - 22:44

Non non, les créations que je vais vous présenter ne sont pas des tests... Simplement c'est un test personnel que je tiens à faire pour m'assurer de quelque chose. Mais bref. Dites-moi ce que vous pensez de ça. Des avis ? Des niveaux ? Des remarques ? Des critiques ? Positives ? Négatives ? Des envies ? ( Caca ? chocolat ? ) Des besoins ? Des bisous ? Des câlins ? Des baffes ? Des réalités ? . . .

Il y a beaucoup de créations. certes. Mais je voudrais que chacun d'entre vous qui le désir, laisse un commentaire pour chacune des créations. QUe ça soit positif ou négatif, I don't Care. Je voudrais aussi si vous les voulez bien ( si vous y tenez pas c'est pas grave mais c'est tout de même un peu important ^^), j'aimerais avoir un niveau pour chaque créa et un niveau globale. Mirci d'avance les loulous j'vous aime.

"SOTW 15"

STOCK 1
STOCK 2

"SOTW14"

STOCK

"Kristen Stewart"

Sans typo;

Typo

STOCK

"Sad Colors"
Sans typo;

Typo:

STOCK

"Space Nature"

STOCK

___________________________________________________________________________________
LE NEAN
Revenir en haut Aller en bas
MissByakuya

Féminin Messages : 178

MessageSujet: Re: Test. Important.   Lun 7 Juin - 0:00

ALors pour SOTW 15 : je dirais apprenti +1 , très simple , pas vraiment d'incrust , juste des renders mélanger , avec quelques effets

SOTW 14 : apprenti +2 avec une typo a amélioré

Pour Kirsten: humm apprenti +2 aussi , je l'aime bien , plutot simmple dans l'ensemble , mais ca donne un bonne effet , mais changer la typo !

Sad color : Graphiste graphiste+1 sans hésitation , mais CHANGE cette Typo PC ^^

Et la dernière , hum Graphiste aussi

(Mais tu sais que je suis pas très bonne en jugement , je donne vraiment mon avis personnel ;D)
Sion

MessageSujet: Re: Test. Important.   Lun 7 Juin - 0:31

Oh chouette, un avis constructif requis :p
Je vais essayer de faire au mieux :

1ère créa :
J'aime beaucoup : + le découpage du cadre, irrégulier et joli + l'idée de reprendre deux scènes avec les mêmes personnages et de les intégrer + les teintes + le cadrage du regard à gauche.
J'aime moins : - l'absence de typo - Le manque de contraste via une autre couleur - l'absence d'un point ou poser le regard (ça manque un peu de substance peut-être) et c'est d'ailleurs ça qui lui ôte tous ses galons à cette créa
Pour le niveau... je dirais graphiste.

2ème créa :
J'aime beaucoup : + la gestion des couleurs + la cohérence entre thème/personnage/fond/couleurs + le respect de l'image de base + le cadrage du regard.
J'aime moins : - Les effets trop apparents - La typo - Le cadre - L'absence de sujet en dehors du personnage principal.
Pour le niveau... je dirais apprenti+2

3ème créa :
J'aime beaucoup : + Les couleurs + le cadrage du regard
J'aime moins : - Les effets trop visibles - la typo - le fond - le cadre - la recherche purement esthétique au détriment du sens - le vide.
Je suis un peu dur avec celle ci, mais elle ne plait vraiment pas :S
Pour le niveau... apprenti +1, voire apprenti.

4ème créa :
J'aime beaucoup : + la douceurs ajoutée à l'image via la gestion des couleurs + le cadre ! + La typo (Elle est chouette sur cette créa, bien que je pense que tu gagnerais à en utiliser des plus fantaisistes dans certains cas) + cadrage du regard + cohérence globale, ambiance.
J'aime moins : Certains des éléments qui pixelisent (certains pixelisent bien attention).
Bizarrement, j'ai la sensation qu'il y a moins de travail effectif sur l'image cette fois, mais qu'il est beaucoup plus efficace et qu'il ne cherche pas à mettre l'image au service des techniques apprises, mais plutot l'inverse, très bien.
Pour le niveau, graphiste + 1

5ème créa :
J'aime beaucoup : + cadre + cadrage + couleurs + effets + organisation des éléments + ambiance.
J'aime moins : - typo trop classique pour ce genre de thème (et couleur de la typo !) - petites pixelisation sur les feuilles autours de la typo.
je trouve celle ci assez aboutie également. Avec une autre typo je serais allé jusqu'à graphiste +2. Donc là ce serait plutot graphiste + 1.

Et pour le niveau global... difficile à dire. Mais je dirais "au moins graphiste". Et avec une formation avancée en typo et pour oser davantage le contraste des couleurs vives... ça monterait facilement à graphiste +2. Toujours selon moi...
Bon après parait que j'ai tendance à sur-évaluer. Moi je dis juste que d'une manière générale je vois qu'il ya des choses qui se mettent en place et que les techniques derrières c'est jamais qu'un moyen d'arriver à acquérir un certain oeil.
Grey
Evaluateur

Féminin Messages : 1749

MessageSujet: Re: Test. Important.   Lun 7 Juin - 12:46

1/J'aime pas trop...pas de typo, la teinte....Pas d'effets spécials...Apprentie+2

2/ J'aime bien...Mais ça reste une bannière que n'importe qui peut faire. Un peu vide à gauche et la typo est trop simple à mon gout. Apprentie+2

3/ Même chose que la deuxième...Il n'y a pas de gros défauts (sauf l'incrust sur ses cheveux surtout à gauche) mais c'est ordinaire, la typo est bof: grande et pas recherchée. Apprentie+1.

4/ J'aime celle sans typo, les couleurs sont belles...Le stock ne veut pas s'afficher donc je ne sais pas le travail que tu a fait....Tu peux le remettre ce stock ? Le niveau c'est Graphiste.

5/ J'aime bien...Peut être le cadre trop epais sur les cotés, la typo j'aime du tout surtout la couleur et le tout est un peu vide. Le niveau c'est graphiste.

Conclusion:
Tu avais un niveau plus elevé que ça...Je ne sais pas trop, peut être que tu ne graph pas trop ces derniers temps...Le niveau reste Graphiste (je parle généralement pour toutes tes créations)parce que je sais que tu peux faire mieux même et aller jusqu'à graphiste+2. Si je jure rien qu'on regardant ces créations, je dis apprentie+2.

___________________________________________________________________________________
They say bad tings happen for a reason...

Dernière édition par Rihanna le Lun 7 Juin - 22:28, édité 1 fois
http://mapassion.forumactif.com/forum.htm
Alexeleo

Féminin Messages : 1676

MessageSujet: Re: Test. Important.   Lun 7 Juin - 19:38

1) + incrustation, le débordement
- saturation, pas de typo, pas de cdc juste ok
Le niveau Graphiste.

2) + incrustation, les effets
- le cadre (que j'aurai mis blanc), la typo
Le niveau : Graphiste

3) + Le cadrage
- les effets trop bruts, la typo, le vide, l'incrustation
Niveau : Apprentie

4) + Effets, cadrage, couleurs... tout en fait, j'aime cette création originale!
- La typo (mieux que d'habitude mais pas assez poussée)
Le niveau : Graphiste +1

5) + Les couleurs, les effets, les émotions qui se dégagent.
- le cadre bof
Niveau : Graphiste +1 faute de belle typo

Tu est au moins Graphiste voire + si tu bosses bien les typos Smile
Passes ton évaluation.

Alexeleo

Irréductible, J'irai jusqu'au bout pour ce forum qui m'a tout appris.
Peluche

Féminin Messages : 626

MessageSujet: Re: Test. Important.   Lun 7 Juin - 22:21

Bon j'vais essayer de détailler le plus possible x)

SOTW#15
Travail des couleurs apparent, certes, mais ça reste quand même bichrome (héhé, je sais je passe pour une intello -oupas-), et ça a pas l'air vraiment travaillé a part quelques brush et un png. C'est entre apprentie +1 et +2 pour moi.

SOTW#14
Pas mal pas mal. Mmmh je dirais que l'effet sur son bras gauche est trop "brut" n'est-ce pas (o/) et que le fond est un peu vide d'effet. Tu aurais pu concentrer les effets sur le render pour compenser, mais la ils sont répartis dans toute la bann et sont assez peu nombreux, alors ça donne une sensation de vide. La typo est pas extra :. J'adore pas le cadre, j'aurais plus vu un blanc de 2px par exemple ^^.Pareil, entre apprentie +1 et +2 pour moi.

Kristen Stewart
La bannière est longue et le perso pas très large, alors c'est un peu vide je trouve. J'adore pas la texture a gauche, trop apparente, on dirait que c'est de mauvaise qualité (je pense savoir que c'est pas le cas, mais c'est mon impression). Y'a quelques endroit où ça pix, ou alors c'est trop net, par exemple près de son oreille gauche et sur ses cheveux a droite tu vois? Je crois que je préfère la version avec typo (mais alors sans ce cadre), ça remplit un peu. :] Je dirais apprentie +2.

Sad Colors
Ça m'ennuie de commenter cette créa après les autres, parce que je suis pas enthousiaste comme les autres sur celle la : Y'a un beau travail de couleur, tu les as radoucies, mais je vois pas grand chose qu'autre que des filtre :s (je vois autre chose hein mais a première vue c'est quand même en majorité). Ça pix a divers endroits. Moi j'aime bien la typo! Et j'aime le format, très bien choisi. Apprentie +2 pour moi.

Space Nature
Ah j'ai toujours beaucoup aimé celle la :] Très belles couleurs. Beaux effets biens gérés et y'a pas de vide. J'aime bien la typo et le cadre autour de la bann mais j'aurais enlevé le blanc ^^. Graphiste.

Bon bah ça m'emmerde un peu de faire un niveau global sur ces banns, parce que ça serait genre apprentie +1 se rapprochant de apprentie +2. Et je sais que tu fais mieux que ça, que t'a un niveau plus elevé (pour dire ça je m'appuie par exemple sur ta sign Bubble, pour ne citer qu'elle) :s Je sais pas trop ce que tu cherche avec ce post, mais si tu espérais une sorte d'évaluation je pense que tu as mal choisis tes créas. :]
Désolée si tu me trouve dure avec toi TwT
http://shiningcheetah.tumblr.com/
P'tit Canard

Féminin Messages : 1335

MessageSujet: Re: Test. Important.   Mer 9 Juin - 23:09

Han mais il suffisait de demander !!!
Z'êtes trop gentils les gens ! J'ai l'intention de répondre à chacune de vos remarques, mais est-ce qu'il y aurait d'auyre gens qui voudraient bien donner leur avis svp ?

LE NEAN
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Test. Important.   

Test. Important.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1