Grafik Exclusif

Grafik Exclusif

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Scarlett Johansson

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Scarlett Johansson   Mar 18 Mai - 19:35

Voilà j'ai enfin réussi à faire une sign' lol

J'ai beaucoup de mal avec les brushs et la typo. Soyez pas trop dur ^^'
Revenir en haut Aller en bas
timra

Féminin Messages : 2133

MessageSujet: Re: Scarlett Johansson   Mar 18 Mai - 19:54

Whaou !! Grand bravo, c'est vraiment très bien pour un premier essai de signature ! Very Happy
Avec d'autres comme ça, tu peux passer sans problème ton évaluation apprenti car elle est pour moi niveau Apprentie +2 ou même graphiste.
L'ensemble est très harmonieux, les couleurs s'accordent bien et le débordement est très réussi.

___________________________________________________________________________________

- Absente -[center]
[/center]
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Scarlett Johansson   Mar 18 Mai - 19:55

HAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAARG
C'est MAGNIFIQUE !!!!!! comment tu fais ???
Dit tu mérite vraiment un autre rang que débutante toi !!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Scarlett Johansson   Mar 18 Mai - 20:14

...?!?
Je sais pas quoi vous dire... Embarassed
C'est pourtant juste pas compliqué. J'ai fait quelques tuto pour les bases au niveau du fond et pour le reste c'est des textures. En plus j'ai trop lutté avec les brushes. J'avais l'impression que c'était pas vraiment bien. J'en reviens pas.
timra

MessageSujet: Re: Scarlett Johansson   Mar 18 Mai - 20:21

Continue comme ça, n'hésite pas à tester plein de techniques différentes grâce aux tutos Very Happy

___________________________________________________________________________________

- Absente -[center]
[/center]
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Scarlett Johansson   Mar 18 Mai - 20:28

Ah moi je trouve ça exellent ! Tout s'accorde ^^
& tu peut me partager les tutos stp ??
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Scarlett Johansson   Mar 18 Mai - 20:36

Ok je te donne ça demain dans la journée si tu veux. mmmh....Je vais peut être essayer de faire un tuto si tu veux. Mais par contre je promets rien car je sais pas si je vais y arriver. Mais promis si ça t'intéresse je vais essayer. C'est sûr c'est pas une blague, vous aimez vraiment?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Scarlett Johansson   Mar 18 Mai - 20:37

Ahh merci (:
j'suis partante pour un tuto moi
& Nanan c'est pas une blague t'inquièe pas Wink
timra

MessageSujet: Re: Scarlett Johansson   Mar 18 Mai - 20:48

Pour moi c'est pas une blague non plus ^^ Mais c'est peut-être pas l'avis de tout le monde !
Ce serait un très bon tuto pour les débutants en effet.

- Absente -[center]
[/center]
P'tit Canard

Féminin Messages : 1335

MessageSujet: Re: Scarlett Johansson   Mar 18 Mai - 20:54

Pas mal du tout !
Malheureusement comme tu l'as dis, ce sont des textures... Eh oui le fond est fait de textures et de typos incrustées. Cependant, avec cette créa, on voit clairement que tu as de l'immagination et des idées de techniques pour réaliser une créa particulièrement belle ! ( L'incrustation de la deuxième Scarlett sur le fond à gauche. )
Il y a quand même un problème d'incrusation de la scarlett à droite et avec la typo aussi...

Mais je tiens à dire que c'est une super cré et un super début en tous cas ! Mais je ne dirais pas qu'elle est graphiste étant donné que je connais le travail effectué dessus... :S

J'ai une idée plus précise de ce que je vais t'apprendre Lol

LE NEAN
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Scarlett Johansson   Mar 18 Mai - 21:02

Ok P'tit Canard ;-) Merci pour tes commentaires.

Par contre, je voulais savoir pour la Scarlett de droite. J'ai pourtant fait le tuto de Chris'Lady sur le smudge. Je dois faire comment pour l'incruster mieux à ton avis?

Pour le fond, c'est vrai que j'ai utilisé beaucoup de textures mais j'ai quand même fait un tuto pour le début. Qu'est ce que je dois faire d'autre pour que mon fond soit mieux?
P'tit Canard

Féminin Messages : 1335

MessageSujet: Re: Scarlett Johansson   Mar 18 Mai - 21:07

Pour l'incrustation, il est certain que j'aime quand c'est vraiment vraiment incrusté, mais là je sais pas trop. Si tu trouves qu'elle est assez incrustée, c'est le principal Wink ( Agathe et ses problème d'incrustation c'est Psycho z'inquiètez pas !^^ )

Et sinon pour le fonds, ;effectivement c'est une bonne idée les typo. Mais coller des textures sur des textures, ça donne un effet plat tu vois. Les fonds, on les trvaille afin qu'il donne une sorte de relief. Ensuite tout dépend de la créa ( ma signature ). Le fond aide à rendre les créas moins plate. Donner un mouvement.

LE NEAN
timra

MessageSujet: Re: Scarlett Johansson   Mar 18 Mai - 21:23

Oh, pour moi la typo colle très bien à la bannière Smile

- Absente -[center]
[/center]
Alexeleo

Féminin Messages : 1676

MessageSujet: Re: Scarlett Johansson   Mar 18 Mai - 21:33

Elinna a écrit:
Ahh merci (:
j'suis partante pour un tuto moi
& Nanan c'est pas une blague t'inquièe pas Wink

Je plussoie Lina, un tuto pour moi aussi STP Smile

J'aime beaucoup et je m'accorde avec les autres --> GO GO évaluation Apprentie Very Happy

Alexeleo

Irréductible, J'irai jusqu'au bout pour ce forum qui m'a tout appris.
Sion

MessageSujet: Re: Scarlett Johansson   Mar 18 Mai - 21:43

Ahhh quel plaisir, un créa dans la plus pure tradition Marou, ça me manquait un peu ^^
Bon ça c'était juste pour la référence... tu connais surement pas ^^
Je me permet donc de te faire une critique plus détaillée :

Ce qui me plait en premier lieu :

J'aime beaucoup les couleurs, ya une belle cohérence entre le violet et le bleu. C'est une créa avec une gamme de couleur précise, sans tomber dans le monochromatique. Premier bon point. Rare chez les débutants en général.
J'aime également la façon dont tu gère le cadrage, le regard du perso est bien placé, et le rappel en arrière plan sur la gauche s'aligne au niveau des lèvres, ça créé une continuité. Encore un très bon point. Aussi assez rare chez ceux qui commence.
Je suis d'ailleurs persuadé que tu as fait ça assez instinctivement. Tu assimile les normes de manière naturelle, c'est une aide précieuse xD
J'aime aussi la forme de la bannière, c'est un exemple très parlant de cadre qui entoure bien la créa sans la limiter, c'est un cadre qui fait partie intégrante de la création.

Ce qui me déplait en second lieu :

La première chose qui me frappe en négatif, c'est le contraste sur le personnage. Elle a des couleurs un peu terne, elle manque d'exposition je trouve. A mon avis, un petit calque de réglage avec les courbes ou d'exposition et ça pourrait le corriger très facilement.
De la même manière... le fond est, par endroits, un peu terne/grisouille lui aussi. On peut très bien rester dans des tons pastels sans virer vers le grisouille. C'est juste difficile à faire avec les modes de calque. Il faudrait, dans l'idéal, te faire un nuancier au départ de ta créa. Choisir une couleur principale, une autre un peu plus claire et une autre un peu plus foncée. Comme ça tu as ton thème principal et deux variations pour nuancer. Du coup, au lieu de tartiner une brush et de la passer en mode lumière tamisée, tu garde le mode normal, mais tu pars avec ta variation plus claire de la couleur principale. Enfin c'est une façon de faire... Et alors plus tard durant la création toujous bien trouver une autre couleur pour venir nuancer et contraster ton thème de couleur principal, comme tu l'as fait avec le bleu clair ici.

Les fils bleu et blancs qui viennent se rajouter au dessus de la créa sont une bonne idée à la base. Je les trouve juste peut être un peu trop voyant dans le cas présent. Ça ne choque pas au premier coup d'œil, mais plutôt quand on s'y attarde. J'en aurais peut être mis un seul de chaque moi. Tu peux aussi t'amuser à faire passer ce genre de fil derrière la créa et le faire revenir devant.

Le rappel du visage en grand sur la gauche est une bonne idée, je l'ai dit plus haut. Mais juste en bas à droite de ce visage ça fait un peu fouilli. Probablement à cause du mélange des petites étoiles et des ombres de sa main. Je pense qu'il aurait peut être été plus joli de gommer certaines de ces ombres. Après faut voir... je dis ça à vue de nez.

Au niveau du relief, je ne suis pas tout à fait d'accord avec ce qui a été dit plus haut. Certaines créations sont tout à fait superbes tout en restant dans un plan à 2 dimensions.
Maintenant c'est clair que donner un peu relief peut aussi être sympathique. Ceci dit, j'ai plutot l'impression que le style vers lequel tu te dirige est dominé par des rendus plus plats. Faudrait que je retrouve une galerie à Marou pour te faire voir comment ça peut en jeter ^^

Voilà voilà, je pense avoir fait le tour de l'essentiel ^^
Dans l'ensemble je trouve que c'est une création très prometteuse, même si certains détails, plus techniques qu'artistiques, sont à peaufiner ^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Scarlett Johansson   Mar 18 Mai - 21:59

Je me suis carrément retrouver dans ce que tu as écrit (surtout pour le grisouille). Bon j'avoue ne pas avoir tout compris non plus mais j'ai adoré tes remarques et je t'en remercie encore. Je sais maintenant ce que je dois travailler ;-).
Peluche

Féminin Messages : 626

MessageSujet: Re: Scarlett Johansson   Mar 18 Mai - 22:02

Sion a écrit:
Ahhh quel plaisir, un créa dans la plus pure tradition Marou, ça me manquait un peu ^^
Bon ça c'était juste pour la référence... tu connais surement pas ^^

J'ai pensé exactement la même chose :3

Sinon ben je ne peux que plussoyer ce qui a été dit plus haut :3
Mais mon dieuuu si c'est vraiment ta première sign j'ai hâte de voir ce que tu va faire dans un mois! O__O
http://shiningcheetah.tumblr.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Scarlett Johansson   Mar 18 Mai - 22:26

C'est qui Marou o_0? Vous m'intriquez...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Scarlett Johansson   Mar 18 Mai - 23:54

Désolé pour le double post :-p

Plus la peine, lol...J'ai trouvé Marou. Je suis honoré du compliment. Si un jour, j'arrive à faire des signatures aussi belles que les siennes, je serais vraiment très fière de moi. Ce qu'elle fait est magnifique. J'en reviens pas que vous me compariez à elle.

J'ai hâte de rouvrir mon photoshop :-D
timra

MessageSujet: Re: Scarlett Johansson   Mer 19 Mai - 2:41

Hé hé moi aussi j'ai pensé à Marou ^^ (aka Poulponiouk)
Sinon Elinna tu faisais un peu des choses dans ce genre là à une époque non ?

- Absente -[center]
[/center]
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Scarlett Johansson   Mer 19 Mai - 14:42

Oui c'est carremment ce que j'ai pensé (pour Marou) ^^
Et Timra,oui je faisait dans ce genre là un moment , enfete j'essaie de varier les styles :3

Breff Miss, vivement ta prochaine créa (:
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Scarlett Johansson   

Scarlett Johansson
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1